manette de commande sans fil pour mach3

  • Auteur de la discussion bruntch
  • Date de début
B

bruntch

Ouvrier
bonjour a tous ,
il y a quelques temps , j'ai acheté un kit cnc sur ebay, moteur nema24,alim,driver et carte de commande , dans ce kit il y avait une télécommande filaire mais qui ne marche pas , apres un mail au vendeur , il m'a renvoyé une télécommande mais qui deconne tout autant sur d'autre fonction (commande x - y ou z suivant la télécommande) du coup je lache l'affaire , je préfère en acheter une autre un peu plus sérieuse , j'ai vu que quelques personnes utilisaient ce modèle

$T2eC16dHJGoFFvq3Yhf-BRmvmsG3jQ~~60_1.JPG

ma question est:
pour ceux qui l'utilisent , est-elle fiable et la reprendriez-vous si c'etait a refaire

merci de vos retour d'info
 
V

vres

Compagnon
J'en ai déjà acheter une bonne dizaine sans problème et je vais passer une commande pour au moins 4 exemplaires.
Je préfère la filaire je la trouve plus réactive mais c'est peut-être une idée:roll:
J'ai acheter un nouveau modèle plus joli mais moins pratique, je n'ai par encore fait le driver pour mes besoins.
 
B

bruntch

Ouvrier
merci pour ta réponse ,
un modèle filaire? ah j'ai pas fais attention , je vais aller revoir , j'ai aussi une préférence pour ce type de connexion
 
B

biscotte74

Compagnon
perso je préfère de loin un encodeur de clavier avec des joystick et boutons télémécanique c'est increvable et pas de pb de faux contacts ou autres
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

j' en ai une (même marque, mais modèle au dessus) aucun soucis jusqu' a présent (elle était livrée avec une 6040).

bien penser par contre a ce que la clé ne soit pas enfouie dans un boitier métallique ou sous des cadre mettalique..... sinon ca merde ....

jjD
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
perso je préfère de loin un encodeur de clavier avec des joystick et boutons télémécanique c'est increvable et pas de pb de faux contacts ou autres

C'est certain, mais cette télécommande vaut moins de 100€, elle est opérationnelle en moins de 5 minutes et a beaucoup plus de fonction (vitesse de broche, ovenride, affichage des position...) et ne nécessite pas une carte capable de gérer les d'entrées supplémentaires en particulier une entrée encodeur.
Les boutons télémécaniques plus fiable ? pas certain, les pannes à cause de poussières dans les boutons d'arrêts d'urgence sont très fréquentes, je vois souvent des machines ou les AU ont étés shuntés.

Quand je veux quelques choses de plus solide je fais ça, mais le prix de reviens et le temps passé n'est pas le même:
WP_000218.jpg
 
B

bruntch

Ouvrier
merci pour vos avis d'utilisateur , du coup vu mon installation actuelle et mon projet futur de numeriser mon petit tour ,j'ai pris le modèle "wireless" (sans fil pour les anglais comme moi :lol:) pour pouvoir aller sur les deux postes sans etre limité par la longueur du fil et vu les retours positifs , ca me convient .
 

Sujets similaires

H
Réponses
40
Affichages
6 429
hithesun
H
Haut