Manette de blocage du traînard sur MU200

  • Auteur de la discussion bop55
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
Bonsoir,
Ne sachant pas à quoi ressemble la manette de blocage du traînard sur la machine d'origine ( absente quand j'ai acheté la mienne), j'avais jusque là fait des trucs vite faits: une petite molette en plastique sur laquelle j'avais serré un manchon fileté M6 + un bout de tige filetée pour faire la longueur mais je ne pouvais pas bien bloquer le traînard. J'ai remplacé la molette par une vis six pans creux pour pouvoir bloquer le traînard mais là, pas facile de doser le serrage quand on veux juste diminuer le jeu donc hier- soir, je me suis décidé à faire quelque chose de plus sérieux.
Rien d'extraordinaire mais qui devrait s'avérer pratique à l'usage: une manette moleté mais avec une empreinte 6 pans creux pour pouvoir la serrer. Je suis parti d'un rond de 20 et voilà le résultat:

177033


Bien que ma machine soit maintenant équipée pour faire des filetages, j'ai préféré tarauder la pièce et visser / serrer / coller une vis avant de lui couper la tête et de lui former un bout téton au touret à meuler: c'est une vis en acier traité, le filet est forcément beaucoup plus résistant que si je l'avais faite dans le même métal que la pièce elle-même.
Une photo de l'empreinte 6 pans:


177034


Et une autre de la manette sur la machine:

177036


Voilà, tout simple. Je l'ai volontairement faite assez longue pour me dégager de la commande des avances.

Et vous,les MU200 istes, vous avez quoi sur vos machines ?

Bonne soirée
 
B

bop55

Compagnon
Tout bien réfléchi, je la préfère comme ça

177066
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
674
desmo-phil
desmo-phil
D
Réponses
8
Affichages
2 329
tyio
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
V
Réponses
6
Affichages
1 159
Dodore
Dodore
M
Réponses
0
Affichages
571
Monsieur Lesto
M
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
24 883
moufy55
moufy55
yvon29
Réponses
16
Affichages
2 984
yvon29
yvon29
Gerardpich
Réponses
0
Affichages
2 625
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
P
Réponses
8
Affichages
3 342
p027372
P
K
Réponses
2
Affichages
1 193
king franck
K
A
Réponses
0
Affichages
4 429
apprenti51
A
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 255
philippe2
philippe2
Haut