Terminé mandrins de tour et perceuses

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

djou

Bot usinages.com
bonjour à tous

alors voilà, j'ai récupérer pas mal de matériel et ni connaissant rien j'aurais besoin de vos lumières pour avoir une petite idée de ce que ça peut valoir.

Mon but étant d'en faire profiter les membres du forum à un tarif "préférentiel" :smt002 voir très préférentiel
et si jamais ça n'intéresse personne, je verrais pour coller tout ça sur ebay ou leboncoin

il y a donc (les photos suivront bientôt) :

- un mandrin de tour Rohm de 160mm 3 mors à serrage concentrique
- un mandrin de tour (marque que je ne connais pas, vous verrez avec la photo) diamètre 200 (je crois) 4 mors réversibles à serrage indépendant.
- une perceuse d'établi Cincinnati NE23 quasi neuve (30 heures de mise sous tension, je ne suis même pas sûr qu'elle est déjà vu un foret de sa vie :lol: )
- une perceuse à colonne Serrmac RAG 25L quasi neuve elle aussi (42h de mise sous tension)
- et enfin une perceuse d'établi Sydéric S18 que je viens de remettre en état (mandrin et arbre neuf, courroies neuves, câblage refait...)

voilà, voilà :-D

évidemment, j'imagine que sans les photos c'est difficile, donc je les mettrais en ligne ce soir.

Pour ceux qui l'ont vu dans la rubrique appropriée, mon atelier est plutôt petit (compact on dit les plus gentils d'entre vous :wink: )
donc je ne vais pas m'encombrer de machines trop grosses pour moi, mais en même temps ça me faisait mal de voir partir du matériel quasi neuf à la benne :sad:
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, je suis peut-être interessé par le mandrin s'il convient au nez de broche de mon tour :-D

edition : le 3 mors...
 
E

djou

Bot usinages.com
ce ne sont que des photos trouvée sur le net pour vous donner une idée, je ferais les photos des miennes ce soir.

La SERRMAC R25L :

serrmacrag25lnb6.jpg

elle fait environ 1,80 de haut

La Cincinnati NE23 ressemble à ça :

ne23bu5.jpg
 
P

punchy

Compagnon
Idem intéresser par le Mandrin 3 Mors et le 4 Mors
Suivant le prix

:wink:
 
E

djou

Bot usinages.com
je note, donc Punchy en premier sur le 4 mors et deuxième sur le 3 mors après hp :wink:
Pour le prix j'attend d'avoir des estimations après je mettrais tout dans la rubrique Vente
Je ne voudrais pas que vous me jetiez des pierres si je mets un prix 3 fois trop élevé et en même temps la vente de ce matos doit aussi me financer une partie de la restauration de ma moto (grosse surprise au démontage du moteur :evil: )

Je voudrais donc avoir une idée du juste milieu.
 
L

LOK7725

Compagnon
La SERRMAC R25L m'intéresse, bien sur faudra voir le prix et les possibilités de transport...
 
E

djou

Bot usinages.com
voilà le premier mandrin :
il s'agit d'un Amestra de 210mm de diamètre
4 mors réversibles à serrage indépendant

amestra1sy4.jpg


vue de l'autre côté :

amestra2mf4.jpg


je me répète, mais j'ai vraiment besoin que quelqu'un me donne une idée de la valeur de tout ça :wink:
 
E

djou

Bot usinages.com
voilà le deuxième mandrin
C'est un Röhm de 160mm de diamètre 3 mors à serrage concentrique

un côté :
rohm1kx9.jpg


l'autre côté
rohm2sv0.jpg
 
E

djou

Bot usinages.com
Place aux perceuses ! :-D

Voilà la Serrmac RAG 25L
Je suis presque sûr que la broche n'a jamais vu un mandrin de sa vie et que le bac à lubrifiant n'en a jamais vu une goutte :-D

Le compteur de l'armoire électrique indique 42h de mise sous tension.

photo010yu4.jpg


photo011lf1.jpg

Ca c'est l'armoire électrique :
photo012ix1.jpg

Ca c'est le bac de lubrifiant avec pompe :
photo013yc7.jpg
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonsoir,
Si le 4 mors n'est pas vendu, il m'intéresse.
Cordialement.
Jebri.
 
E

djou

Bot usinages.com
ensuite voici la cincinnati ca NE23
quasi neuve, le compteur de l'armoire électrique indique 30h de mise sous tension

cincinnatidn7.jpg


Capacité de perçage - Acier 60 kg 23
Cône de broche CM2 Percé
Nombre de vitesses 8
Vitesses 220 - 4000
Course de broche 75
Distance broche colonne 210
Diamètre colonne 80
Puissance moteur 0,75 kW
Poids 132
 
H

hp=360

Compagnon
bonsoir, je laisse ma place pour le mandrin 3 mors, à vue de nez c'est pas le bon attachement pour mon tour. :cry:
 
E

djou

Bot usinages.com
et enfin voici la Sydéric
C'est une S18, nettoyée, courroies neuves, câblage refait
Un mandrin neuf autoserrant 1-13mm sera monté dès que j'aurais reçu l'arbre de montage que j'ai commandé.
et je donne en plus un deuxième moteur avec, car sur celui qui est monté, il manque le capot du ventilateur.

syderic3lr7.jpg


syderic1ib3.jpg


voilà pour les caractéristiques :

caracteristiqueshf9.png
 
E

djou

Bot usinages.com
Donc dès qu'une âme charitable m'aura donné un ordre d'idée de la valeur de ce matériel, je basculerais tout dans la section vente en tenant compte de l'ordre des demandes déjà formulées. :smt002
 
E

djou

Bot usinages.com
Si vous avez besoin d'autres photos ou de certaines dimensions(notamment pour les mandrins), n'hésitez pas à demander !
 
J

jmic90

Nouveau
Bonjour à tous,

Pour info les mandrins semblent avoir un attachement compatible avec les Tours Muller et Pesant "celtic 12" et probablement "celtic 14", à vérifier avec le diamètre de la portée.

Bonne journée
 
K

KY260

Compagnon
Pour la Sideric, mon frere a payé la sienne il y a 10 ans 150€ avec 50kg de forets. la sienne etait en 380V ce qui a freiné la vente, d'où un prix tres raisonable;
dans la semaine suivante, je lui avait collé un 1500W en 220V(120€ en GSB), ce qui donne une excellente machine pour le perçage, extrement precise et stable, avec enormement de couple pour les perçages difficiles.

avec la gamme de vitesse de la Sideric, on peut utiliser des cloches jusqu'à 95mm dans l'alu, 60 dans l'acier, donc des possibilités assez larges.

Pour une telle machine, un prix honete est aux environs de 200€, car elle est en 380V

Pour le Cinci, c'est le meme genre de becanes que celle de l'education nationales et elles partent entre 100 et 250€ suivant la tension et les options.

enfin, la sermac est une becane tout equipée qui coute dans les 1500€ HT il me semble(à confirmer) Donc, je pense qu'il faut composer avec ça, sachant que des becanes pro de meme dimensions sont à vendre dans les 400 à 500€ en entrée de gamme. Donne au hazard le Cm de la sermac, suivant que c'est du 2, 3 ou 4, avec la gamme de vitesse en rapport, le prix varie enormement.

sinon, je vois tout le monde timide pour les prix, et je comprends, tout le monde veut tirer son epingle du jeu(c'est bien normal).
Je suis deja bien equipé, voilà pouquoi en mon ame et conscience je dis ce que je pense. J'espere que personne ne m'en voudra.
 
E

djou

Bot usinages.com
J'ai enfin trouvé les caractéristiques de la serrmac :

Modèle RAG 25L
Capacité de perçage 25 / 30 (mm)
Course de la broche 100 (mm)
Broche Cône morse 3
Taille de la table de travail 350 * 250 (mm)
Distance entre e centre de la broche et la colonne : 203 (mm)
Vitesse de rotation 127 - 2380 (tr / min)
Nombre de vitesses 16
Type de transmission courroie
Puissance moteur puissance 0,6 / 0,9 (Kw)

Merci beaucoup KY, pour tes informations
 
E

djou

Bot usinages.com
Peut-être une idée pour les mandrins, également ? :wink:
 
K

KY260

Compagnon
djou a dit:
J'ai enfin trouvé les caractéristiques de la serrmac :

Modèle RAG 25L
Capacité de perçage 25 / 30 (mm)
Course de la broche 100 (mm)
Broche Cône morse 3
Taille de la table de travail 350 * 250 (mm)
Distance entre e centre de la broche et la colonne : 203 (mm)
Vitesse de rotation 127 - 2380 (tr / min)
Nombre de vitesses 16
Type de transmission courroie
Puissance moteur puissance 0,6 / 0,9 (Kw)

Merci beaucoup KY, pour tes informations

pour une telle machine, dans un tel etat, je mettrait entre 400 et 500€.
Pour les mandrins, peu d'idée, un 200 mors independant se negocie dans les 100€, le 160 dans les meme prix pour moi, mais je ne paye pas, un pote de mon frere en recupere de temps à autre au boulot.
 
U

usigord

Nouveau
Bonsoir
J'arrive un peu tard, mais je suis également intéressé par les mandrins, faut que je vérifie les dimensions de fixation sur le nez de broche. :meganne:

Cordialement
 
E

djou

Bot usinages.com
désolé, mais les mandrins sont déjà vendu :wink:
cf. la section "vente"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 590
FB29
FB29
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
N
Réponses
25
Affichages
1 643
jojomouth
J
fertun
Réponses
43
Affichages
8 338
fertun
fertun
N
Réponses
7
Affichages
3 330
guy34
G
H
Réponses
39
Affichages
9 756
fred16
fred16
Haut