Terminé mandrins Albrecht et Jacobs

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

sylvain 91

Bot usinages.com
à votre avis , des petites mandrins SBFM Albrecht quasi neufs , ca vaut combien ?

les emmanchements sont en 3/8-24

-en 0.8/6 mm
- en 0/3mm

IMG_20140218_185401.jpg


et un mandrin Jacobs N°1BM
- de 0/6mm

IMG_20140218_185030.jpg
 
E

sylvain 91

Bot usinages.com
je te remercie pour cette évaluation ;
je dois admettre que je m'attendais à plus vu le prix du neuf :oops:
 
K

KY260

Compagnon
c'est mon avis, pas forcement parole d'evangile.
si tu en tires plus, j'en serai heureux, mais helas, les sous se font rare.

maintenant, neuf, indubitablement, ça coute cher.
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

j'avais zieuté tes mandrins ( j' utilise Albrecht sur mon tour ) et la chose qui m'a étonné c'est
la liaison vissée ...
on est infichu d'avoir un truc qui tourne rond avec une liaison vissée au contraire d'un emmanchement
cônique. alors Albrecht ou chinoiserie , à peu près même résultat .
vu les ouvertures ça ne peut intéresser que les pros ( eux ils savent et préfèrent le cône ) ou un bricoleur
attiré par la réputation de la marque .

en ce qui concerne les mandrins à clef , ça se vend de moins en moins bien ( on a toujours égaré la clef ).

pour vendre tu devrais essayer Ebay , on a souvent des surprises à l' international ...
 
E

sylvain 91

Bot usinages.com
merci pour ces explications , je n'avais pas vu ca sous cet angle , ne m'étant basé que sur les prix catalogue :???:

A+
sylvain
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,

J'ai lu la remarque à propos des mandrins vissés. C'est effectivement la première idée qui vient.
Cependant j'utilise divers mandrins montés avec divers cônes ou vissé, et je peux garantir qu'un
mandrin de qualité montage vissé tourne absolument aussi rond qu'un autre.
Je suis d'accord avec l'évaluation de KY 260

Cordialement
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
pour répondre à deuxcinq :

je maintiens qu' un assemblage vissé ne peut absolument pas offrir la précision d'un assemblage sur
cône du fait du jeu entre les filetages et donc du positionnement aléatoire des élements .

mon expérience concerne un mandrin Rohm Supra ( voir sujet du début Décembre ).
j'ai tout essayé pour que ça tourne rond ( rectification des faces d'appui +++ ) macache ça veut pas jouer .

OK Supra c'est pas Spiro ... Supra c'est la chose pas chère , l' entrée de gamme disent les marketteurs .

en zieutant les catalogues Albrecht , on voit quasiment pas de mandrins filetés - sans doute une bonne raison ...
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,

Il n'y a pas de positionnement aléatoire, le mandrin se centre parfaitement dès que l'on serre et
se dégauchit sur la face d'appui. Tout dépend la qualité du matériel.
Je n'ai pas parlé non plus de solution idéale. Quant au rohm supra, j'en ai aussi, et bien qu'il soit
monté B16 je peux dire qu'en dépit de sa solidité , côté précision c'est nul. A ce niveau on trouve
des outils asiatiques bien meilleurs.
Je ne suis donc pas étonné de vos conclusions, mais j'espère qu'elles ne porteront pas tort à Silvain
quand il vendra ses outils.

Bien cordialement.
 
J

jms

Compagnon
merci de rester sur l'estimation des objets, c'est le seul et unique objet de cette rubrique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 314
Greg de Nîmes
G
lolo
Réponses
1
Affichages
845
lolo
C
Réponses
25
Affichages
8 079
pascalp
P
R
Réponses
11
Affichages
1 257
Rico le bricolo
R
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
C
Réponses
10
Affichages
6 525
Castor24
Castor24
500H
Réponses
13
Affichages
1 787
gerard crochon
G
Haut