Mandrin Val d'or 517

  • Auteur de la discussion Adri11
  • Date de début
A

Adri11

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai, sur ma val d'or type 517, énormement de jeu dans le mandrin.
Grand novice, je fais appel au grand savoir de ce forum pour connaitre le type de mandrin ainsi que le chasse-cône que je dois commander afin de régler ce soucis.

Merci d'avance,
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
J'ai une vieille val d'or malheureusement HS....
Peux tu mettre une photo des fois que je puisse te dépanner...
Au fait tu parles de chasse cône : s'agit il d'un cône morse ?
 
A

Adri11

Nouveau
Malheureusement je n'ai pas de photo du mandrin dans la broche, seulement une vue globale de la perceuse
Je ne vois pas ce qu'est un cône morse, mais je sais que colonne descendue, j'ai un trou oblong duquel on voit "la queue" du mandrin, j'ai donc supposé qu'il fallait le sortir avec un chasse cône.
IMG_20160715_100540.jpg
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour Adri11 et à tous,

Faisant abstraction des particularités de cette perceuse VAL D'OR, si il s'agit d'un montage classique, il y a deux possibilités : soit le mandrin est HS, ou les roulements de broche.
Simple tests :
Prendre le mandrin dans sa totalité, et, en le secouant latéralement, il est facile de cerner si la broche "l'axe" a du jeu. Si c'est le cas, en poussant le mandrin vers le haut, si du jeu est encore perceptible, les roulements sont probablement HS ; dans le pire des cas, la broche pourrait être usée ?
Le mandrin déposé avec un chasse cône, disposant d'un cône "seul" compatible, CM1 ou 2 ? pour vous, le problème serait plus facile à cerner.

Bon courage,

Cordialement.

JD.
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
75
Affichages
17 920
gustavox
gustavox
R
Réponses
7
Affichages
8 395
midodiy
midodiy
M
Réponses
32
Affichages
1 462
Jack bel
J
B
Réponses
29
Affichages
1 954
moufy55
moufy55
furynick
Réponses
45
Affichages
2 321
furynick
furynick
P
Réponses
44
Affichages
2 656
p7m13
P
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
J
Réponses
17
Affichages
6 700
zeppelin54
zeppelin54
N
Réponses
25
Affichages
7 542
_ Napoléon _
N
A
Réponses
12
Affichages
3 098
alidadejack
alidadejack
Haut