Mandrin spécial pour boite a facette

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Salut a tous

Mes recherche sur la fabrication d’un tour a bois m’ont amené a m’inscrire sur différents forums vraiment sympa sur le tournage sur bois.

De là j’ai fais la connaissance de Roger Vuillermoz (n’hésitez pas a visiter son site perso), un vrai passionné qui avez un projet de mandrin pour la réalisation de boites à facettes.

Il avait déjà fait des essais mais pour concrétiser son projet il lui fallait de quelques pièces en métal et il m’a contacté pour l’usinage de deux petits disques diviseurs.

Après quelques échanges de mails et de coups de fil, je suis séduit par son projet et lui propose non seulement d’usiner les diviseurs mais le mandrin au complet. J’avoue que je ne comprenais rien au mode d’emplois mais mon travail c’était de réaliser les pièces, je me suis dis que les explications viendraient après, donc je lui ai fait confiance et j’ai vite remarqué que Roger savait très bien où il voulait en venir, dès les premier plans reçus, je me mets a l’ouvrage.
Pour des raisons de facilités, je n'ai pas mis la totalité du reportage sur ce forum mais vous pourrez voir tous les détails de fabrication sur mon site, en suivant ce lien il est inutile de vous inscrire pour ceux qui ne veulent pas.
Bien sur je vous invite comme d'habitude a revenir ici pour donner vos avis et vos critique
http://cphili.eu/pages/pages.php?title= ... a-facettes

Voici en gros ce que ça donne

db033.jpg


et voici ce que l'ont peut faire avec ce mandrin

boitefacettechene01.jpg


Profitez-en pour aller voir le site de Roger , il en vaut la peine

Philippe
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir Philippe,


Bravo une fois de plus pour cette réalisation magistrale (comme d'habitude) le système est génial et Roger est très doué également .
 
V

vigo

Ouvrier
Salut Phil,

Je viens de lire ton reportage, tu es toujours aussi époustouflant, continue comme cela car c'est un vrai régal de te lire.

Au plaisir.
 
H

hot import

Compagnon
magnifique....aussi bien le diviseur que le résultat en bois...

bravo messieurs..
 
B

Beau94

Compagnon
Slt C.phili !!!!!

Ai été voir sur ton site... bouche bée, comme d'hab !!!!

A + !

Beau94 :-D :-D :-D
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Beau travail et bel exemple d'entraide entre les boiseux et les métallos. :-D. J'avoue que j'ai pas tout compris au mode d'emploi mais le résultat est impressionnant.
 
C

c.phili

Compagnon
Merci a tous pour vos commentaires.
Pour le mode d'emploi c'est vrai qu'il y as de quoi se poser des questions mais je suis persuadé que Roger se fera un plaisir d’expliquer tout ça
L’aventure ne s’arrêtera pas là, déjà un nouveau mandrin mais un peu plus grand est à l’étude.
Philippe
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
1 236
Jack bel
J
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
S
Réponses
23
Affichages
10 931
Dodore
Dodore
I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
B
Réponses
29
Affichages
1 836
moufy55
moufy55
B
Réponses
11
Affichages
4 971
bricolobo
B
Haut