Terminé mandrin reishauer 110 mm

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

caillard jean-jacques

Bot usinages.com
bonjour
j'avais recupéré ce mandrin reishauer de 110 mm,mais je n'avais pas remarqué que sur ce modele,c'est la face arriere qui fait office de faux plateau
il est fileté ,je pense,en 40x300. je suis sur du pas,car verifié au calibre,et le diametre interieur des filets est de 34 mm
il est en bon etat,je l'ai ouvert pour verifier l'escargot,pas de jeu
je n'ai que les mors qui sont dessus
quelle valeur l'estimez vous
cdt
DSCF000214.JPG
DSCF000313.JPG
DSCF000412.JPG
DSCF000513.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
d'après les photos il semble qu'il y a bien un faux plateau, fixé au mandrin par des BTR...
 
E

caillard jean-jacques

Bot usinages.com
bonsoir
non non, c'est le fond du mandrin, d'ailleurs,les trois petites vis sans tete servent a maintenir les trois plots de serrage
 
E

caillard jean-jacques

Bot usinages.com
bonsoir
personne n'a une idée de la valeur de ce mandrin,ou au moins savoir sur quel tour il se monte,car je ne suis pas sur de ma mesure du filetage,c'est peut etre du 38 mm,pas facile de mesurer a fond de filets
cdt
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Reishauer etait une marque de trés bonne renomée.
La valeur d'occasion est dans les 300€.

Tu dis lusi est un gars sympha.

Prix de vente est 300€ moins le prix des mors exterieur introuvable.

Bonne vente
 
E

caillard jean-jacques

Bot usinages.com
bonsoir lusi
waouhhh !! tant que ça ? merci du renseignement,mais je serais très étonné que quelqu'un paye un mandrin si cher.
bonne soirée lusi
 
E

caillard jean-jacques

Bot usinages.com
bonjour lusi
encore merci,j'ai cherché sur google deux jours de suite,sans succes,les mysteres d'internet !
donc,le pas de vis correspond a un tour schaublin, c'est la precision que je cherchais
pour le prix,je ne pense pas que les amateurs comme moi sur usinages soient prets a une telle dépense
bon dimanche
cdt
 
O

Okapi

Compagnon
Pour monter sur du Schaublin, il devrait y avoir un alésage derrière qui n'est pas visible ici, je vois plus employer ce mandrin pour celui qui bricole un diviseur avec un nez Schaublin, parce que son centrage ne peut plus être garanti, peut-être un essai de modification en tous cas c'est particulier comme montage, je verrais plus un prix de l'ordre de 60-80€ vu l'état extérieur et le nez des mors sur la photo n°2.
Pour demander 300€ il faudrait qu'il soit complet et tourne rond, si on s'en sert comme montage/bridage de rond c'est moins grave d'avoir un poil de faux-rond qu'on peut compenser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

X
Réponses
1
Affichages
2 246
rabotnuc
R
M
Réponses
150
Affichages
32 252
mecano-ben-23
M
PJT59
Réponses
7
Affichages
2 625
gillesR
gillesR
D
Réponses
7
Affichages
4 404
DUDU77
D
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
366 265
momoto33127
M
Haut