Peut-être ai-je évité le pire. En effet en plein tournage le mandrin a commencé à bouger et j'ai donc immédiatement arrêté. Comment cela est-il possible, en partant du principe que cette grande couronne marquée d'une flèche était bien serrée ?
Heureux d'être encore parmi vous, mais trouillard comme je suis, il faut que je comprenne avant de relancer le tour ! Peut-être freinage trop raide programmé sur le régulateur de tension ? Une idée comme ça....
Si ton mandrin est claveté sur le cone , bien monté et que l'écrou canellé est serré à la cle à ergot au marteau , mais normal hein pas comme une brute, il ne peut pas se desserrer
J'ai la trouille maintenant....mais va bien falloir.
Je dois être "le con de la semaine" car je n'ai pas trouvé ça sur le forum !
Je l'avais serré au burin !!!! et desserré aussi d'ailleurs pour le nettoyer entièrement. Son état sur la photo est avant le nettoyage et démontage-remontage complet.
Désolé, mais le burin n'est pas un outil de mécanicien. De sculpteur et de graveur, oui, de ferrailleur-désosseur peut-être ...
Si vous n'avez pas de clé à ergot, confectionnez en une, elle vous servira toujours, pour serrer et déserrer sans massacrer l'écrou à encoches. De plus vous "sentirez" la force exercée au serrage avec le couple du manche.