Terminé mandrin Pratt -burnerd

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
La demande d'échange étant infructueuse je passe en estimation avant mise en vente.
Deux mandrins

1. pratt- burnerd de 100 mm avec le jeu de mors présent sur la photo et monté sur un plateau pour nez de broche Schaublin 102 plus la bague de serrage.

2. pratt-burberd de 100 mm avec le jeu de mors présent sur la photo, se monte également sur le plateau précédent.

3. un jeu de 3 mors compatible avec les eux précédents.

Cordialement.
Teissedre


pr bu 0.jpg



1er mandrin
pr bu 3.jpg

pr bu4.jpg

pr bu5.jpg


2ème mandrin
pr bu1.jpg

pr bu 2.jpg


un jeu supplémentaire
pr bu 6.jpg

pr bu 7.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonsoir,
Mandrins usés? (est ce que les mors sont bien ajustés ou flottent un peu dans leur glissière? tout fonctionne bien?) Si mors bien ajustés; le mandrin avec le plateau et avec la bague mais sans le jeu de mors dur intérieur: 125 (150 avec le jeu de mors manquant), le mandrin sans plateau et sans mors durs: 70.
cordialement
Etienne
 
O

Okapi

Compagnon
Je pense que vu l'état de fatigue, même la bague de montage est très endommagée, ces mandrins ont peu de chance d'être très concentriques, donc plus à employer sur un diviseur par exemple, je dirais 50€ pour celui avec la bague et 35-40€ pour l'autre, une bague parfaite se vend aux environs de 80€ pour donner une idée de comparaison.
 
R

rabotnuc

Compagnon
C'est vrai qu'il y a des traces de chocs un peu partout, mais en l'absence d'appréciation sur l'état réel des mandrins, je crois que tu es un peu sévère sur les prix. Quand tu parles de bague à 80€, je suppose que tu englobe le faux-plateau de mandrin? L'état de la bague elle-même n'a pas une grande importance, du moment que la portée lisse interne du faux-plateau n'est pas abimée (ce qu'on ne sait pas).
 
O

Okapi

Compagnon
Oui, je me suis mal exprimé, c'est bien d'un faux-plateau d'occasion dont je voulais parler, pour les prix, que dire, des mandrins orphelins, beaucoup en ont des caisses de toutes tailles, qui finissent souvent sur des tables à souder les tuyaux, là pour moi, c'est l'aspect extérieur, si on regarde l'intérieur de la portée côté poupée, les traces de coups proviennent d'un montage et démontage à la sauvage, ce serait presque plus marchand sans ce faux-plateau, si j'en ai un dans cet état et que je veux m'en servir, je fais une reprise pour retirer les marques dans la limite de la sécurité et des cotes bien sur.
C'est une très bonne marque, un mandrin de 100mm. chez eux vaut 150£ neuf en ne faisant pas de recherche, chez un revendeur pro, mais là on est loin de l'état neuf, après la seule vraie méthode, c'est de voir s'il tourne rond et c'est ce qui fait le final au niveau du prix.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
23
Affichages
10 949
Dodore
Dodore
P
Réponses
44
Affichages
2 442
p7m13
P
C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
M
Réponses
32
Affichages
1 248
Jack bel
J
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 116
ramses76
ramses76
D
Réponses
2
Affichages
8 044
Dodore
Dodore
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 545
Dodore
Dodore
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 507
serge 91
serge 91
Haut