Mandrin pour tour de valliere

  • Auteur de la discussion ensorsolex mat
  • Date de début
E

ensorsolex mat

Nouveau
Bonjour,
j ai un tour DeValliere h130 depuis peu, et je souhaiterais remplacer mes mors ou a defaut le mandrin complet (mes mors réversibles sont des mors doux en mauvais état...)
Avez vous une idee ou trouver des mors ou un mandrin adaptables sur cette machine?
Merci d'avance
Matthieu
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Je n'arrive pas à te joindre en mp,pourquoi??
Si tu peux essayer ....
A + .
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour Ensorsolex et Guyt,

Sur mon De Valliere (montage fileté) le madrin est un LADNER. Marque visible sur l'avant. Les mors sont assez chers, le remplacement du mandrin serait peut-être plus logique si très abimé.

CDT, JCD.
 
E

ensorsolex mat

Nouveau
Bonjour,
désolé je ne peux pas consulter mes mails trop souvent!
Si remplacement du mandrin complet, peut on trouver un adaptable (comme votre ladner?) qui se met directement sur le filetage de la broche ou faut il adapter un plateau?
merci d'avance
matthieu
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonjour

Sur mon De Valliere c'est une fixation de type Camlock D1-4 donc pas de filetage dans mon cas.

on trouve ce genre de mandrin assez facilement dans pas mal de marque.

cordialement

Eric
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour ensorsolex,

Si vous remplacez le mandrin, il est fort probable que vous soyez obligé
d'adapter le plateau.
Concernant mon mandrin je me suis fait payer des mors neufs pour ma fin d'activité (origine LADNER), ce n'est pas donné. Je crois plus de
200€ le jeu inter exter. Chez OTELO il y a du neuf entre 250/300 €.
Bonne journée.

JCD.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour à tous,
Ensorsolex, peux-tu nous faire 1 où 2 photos de ton mandrin ,afin de mieux comprendre ton problème.
Merci.
Bonne journée.
 
K

KY260

Compagnon
MARTIN a dit:
Bonjour Ensorsolex et Guyt,

Sur mon De Valliere (montage fileté) le madrin est un LADNER. Marque visible sur l'avant. Les mors sont assez chers, le remplacement du mandrin serait peut-être plus logique si très abimé.

CDT, JCD.
j'ai une adresse sur sens, mais comme tu ne mets pas ta localisation, impossible de t'aider.

à titre d'info, j'ai payé 2 jeux de mors pour un 200mm ladner 70€ en occasion, 70 pour les 2.
donc, cher chez otelo, mais adordable parfois
 
E

ensorsolex mat

Nouveau
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Mon faux plateau a un diametre de centrage de 121, avec fixation par 3 vis M10 sur un diametre de 135. J'ai vu que le mandrin de 160 sont centrés sur un diametre 125 en général. Il est lui meme vissé sur le M48 de ma broche.
Bref, avec ces dimensions, je ne trouve rien sur otelo a adapter facilement, que ce soit des mors, un mandrin sur mon faux plateau ou directement sur ma broche... La seule solution semble donc etre de trouver un mandrin et de réuniser un faux plateau.
Sinon, j'ai vu que les mors démontables se ressemble dans les rainures de fixation, mais de la a dire si tel ou tel modele se monte! dur a dire sans dimensions...
A creuser.
Je vous joins des photos dès que je pourrais.
Pour info, j'habite dans les Yvelines(78), st cyr l ecole.
Merci encore
Matthieu
 
G

Guitoune45

Compagnon
Re, je crois comprendre le problème mais avec les photos ce sra plus clair.
A + .
 
T

Taidaicai

Nouveau
Bonjour ensorsolex

Les cotes du centrage et des percage que vous citez correspondent aux cotes des mandrin LADNER ancien modéle avant 1977.
Je vous conseille de garder votre faux plateaux car trés cher dans ce type de broche en proportion du mandrin.
Vous devez avoir la place pour réusiner un centrage Ø125 prof 3 pour un mandrin aux normes actuelles et refaire 3 trous sur Ø140.
Et mon conseil ne vous embêtez a essayer de remettre des mors durs dans un vieux mandrin, vous n'aurez jamais le résultat du neuf, car d'origine les mors durs sont apairés avec les rainures du corps.
Prenez des mors doux monobloc beaucoup + pratique et beaucoup -cher.
Environ 4 jeux de MDM pour 1 jeu de MTM. J'ai pas les prix exacts.
Voir le site de LADNER ladner.fr
LADNER est à Vernon dans l'Eure (27).
Cordialement.
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
10
Affichages
13 936
françois44
françois44
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
I
Réponses
287
Affichages
22 142
ibo89
I
N
Réponses
7
Affichages
3 328
guy34
G
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 538
FB29
FB29
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
M
Réponses
43
Affichages
11 439
guy34
G
furynick
Réponses
416
Affichages
30 127
guy34
G
E
Réponses
30
Affichages
5 930
eboilley
E
Haut