Mandrin porte pinces ou pinces à tirer???

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,
je me demandais ce qui était préférable entre le mandrin porte pince et la pince à tiran??? Peut-être y a t-il des utilisateurs des deux sur ce forum.
Avantages et inconvénients???

D'avance merci à tous.

Pince.JPG
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Pour une utilisation sur une petite fraiseuse, le principal avantage des pinces tirées est que l'on gagne de la place sous la broche. Pour les inconvenients, la plage de serrage est trés limitée, il est dur de serrer une diametre different de celui qui est marqué sur la pince. Elles sont parfois dures à extraire du cône de broche.

Un post sur l'avantage et les incovenients des pinces tirées : https://www.usinages.com/threads/votre-avis-sur-ce-genre-doutil.26758/

@+
Jean-Charles
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Merci jcma, pour l'encombrement je l'avais déduit mais n'ayant jamais utlisé de mandrin porte pince et étant désireux de pouvoir faire des rainures de cales et petits usinages sur ma fraiseuse horizontale, je me posais la question.
Que penses-tu du tarif de 150€ livré pour un porte pince er32 cm3 (je vais devoir mettre une douille vers le cm4) + 19 pinces + 4 fraises (8,10,12,16)??? En matos chinois bien entendu que l'on trouve un peu partout mais à des tarifs parfois exorbitant???
 
J

jcma

Compagnon
Re,

Je viens de jeter un coup d'oeil dans mes factures. J'avais achetée les miennes (1 ER32 + 19 pinces chinoises) sur ebay pour 70€ fdp compris en 2008, mais en contrôlant sur ebay, le vendeur n'existe plus et les prix ont presque été multipliés par 2 :sad: .

J'ai aussi fouillé dans les vendeurs que j'utilise fréquemment et le prix que tu annonce est plus que correct, j'ai pas trouvé mieux.

@+
Jean-Charles
 
K

KY260

Compagnon
j'ai eu les 2 en CM3, le principal probleme des pinces tirées, c'est qu'elles s'arretent à 16 en CM3, contre 20 voir 22 pour un cm3 er32.
 
M

moissan

Compagnon
bin evidament ! une pince cone morse ne peut serrer qu'un diametre plus petit que le cone morse !

un mandrin a pince ER peut serrer plus gros suivant le modele

pince tiré ca prete un peu a confusion : les pince tiré classique sont avec des cone bien speciaux , genre broche de tour schaublin

cone fendu dans un cone morse : c'est bien pratique pourquoi chercher plus compliqué ... il y a 20 ans ca n'existait pas dans le commerce , je croyais etre le seul a faire ce genre de truc
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
1 097
Einzylinder
Einzylinder
M
Réponses
10
Affichages
3 364
MRCoutel
M
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
575
petitfraiseur
petitfraiseur
Y
Réponses
16
Affichages
708
Y
baptiste44
Réponses
8
Affichages
697
desmo-phil
desmo-phil
T
Réponses
7
Affichages
1 611
Toucheatout974
T
M
Réponses
32
Affichages
1 172
Jack bel
J
Haut