Mandrin porte-pinces 5C - Celtic 12

  • Auteur de la discussion Korgar
  • Date de début
K

Korgar

Compagnon
Bonjour à tous,

prochain petit projet : adaptation plateau L00 pré-usiné pour le montage d'un mandrin de reprise 5C sur le Celtic 12.

Pour l'instant, pas meilleur que le 1/100e au bout d'un cylindre rectifié de diamètre 20 mm sur mesure faite à 15-20 mm du bord de la pince. Ca se dérègle très vite et je retombe à 5/100e.
Je précise, le mandrin est made in RPC, les pinces 5C aussi.
J'ai entendu dire sur le forum que certains ont fait mieux, vos expériences et solutions ?
peut-être en rajoutant 3 vis pointeau supplémentaires venant en opposition des vis de serrage du mandrin sur le plateau. A réfléchir ...

merci

IMG_3017.JPG


IMG_3018.JPG


IMG_3019.JPG


IMG_3023.JPG


IMG_3025.JPG


IMG_3026.JPG


IMG_3027.JPG


IMG_3028.JPG
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Ma solution... Je sais c'est bourin, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux et c'est ce que j'utilise professionnellement depuis 2006 ou 2007....
Capture d’écran 2019-11-18 à 23.34.38.png


(je sais aussi que c'est un peu en dehors de ta question...)
 
K

Korgar

Compagnon
Bonjour Vax,

c'est une solution pro, je comprends. Mais je vais quand même réfléchir pour essayer de m'en sortir autrement.

Merci.
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour , peut-etre hors sujet mais j'en profite ; je recherche des plateaux L OO quelque soit leur niveau ; ebauche brute , pres usiné ou autre état . As tu une adresse.
Mreci
 
K

Korgar

Compagnon
Bonjour ISL,

le plus simple, tu tapes "L00 back plate" dans ton moteur de recherche et tu fais ton choix ...
 
K

Korgar

Compagnon
Voici la doc sur les cônes LXX.
c'est 6 filets par pouce pour L00 mais je vérifirai.

nose-adapter-impossible-dream-longnosespindlespecs.jpg
 
V

vax

Modérateur
c'est une solution pro, je comprends. Mais je vais quand même réfléchir pour essayer de m'en sortir autrement.
C'est ta solution qui est la plus élégante, j'avais vu un fabricant qui propose un mandrin 5C avec un plateau qui permettait un réglage aux petits oignons... Le prix était en conséquence, mais rien ne t'empêche de t'en inspirer ! :wink:

Voilà ! je viens de retrouver...
Tu as certainement déjà vu la vidéo vu que tu t'intéresses au sujet !

Au plaisir de lire la suite de ton aventure.
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir ;
Merçi pour les adresses , , jadis je cherchais en tapant simplement Loo et ca ne donnait pas grand chose.
Pour le filetage , c'est un pas métrique (2 ou 2.5) , c'est monté sur un tour Hermès 350.
Cdt
 
K

Korgar

Compagnon
Merci pour la vidéo VAX, je ne connaissais pas.
Je vais voir ce que je peux faire avec mon matériel chinois pour améliorer ça.
Mais bon, ça ne va pas se transformer en schaublin non plus, faut pas rêver;
Au plaisir, je vous tiens au courant pour la suite...
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
1 172
Jack bel
J
K
Réponses
2
Affichages
3 258
kawah2
K
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 269
Bernard.L
B
geger
Réponses
163
Affichages
33 532
stef1204
stef1204
T
Réponses
6
Affichages
2 938
SCSC
J
Réponses
1
Affichages
3 721
boucqueneau
boucqueneau
Haut