Terminé Mandrin Original Perthel

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

seb31

Bot usinages.com
Bonjour tout le monde,

Avec le tour que j'ai acheté il y a ce mandrin :
Dessus il est indiqué Original Perthel
185 mm de diamètre avec mors dur

Connaissez vous ce type de mandrin ? et d'après vous dois je le garder étant donné que mon tour est monté en Ladner 155mm mors dur également ? Et si je le vends combien puis en espérer ?

Merci à vous
seb
Mandrin.JPG
Mandrin2.JPG
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Un mandrin ça se présente nettoyé avec une photo les mors fermés pour montrer le jointoiement des mors et une photo les mors ouverts pour montrer l'état des surfaces de serrage. Plus bien sur des photos de la surface arrière si possible faux plateau enlevé.
 
E

seb31

Bot usinages.com
Bonjour,

Désolé mais je ne connais pas tous les us et coutumes propre à ce forum
 
B

booddha

Compagnon
Bah, c'est simplement pour que tu ais une chance d'avoir une évaluation la plus pertinente possible.
Ce ne sont pas les us et coutumes du forum, juste une réflexion personnelle sur le fait que peu de personnes présentent à l'estimation ou à la vente des objets bien mis en valeur.
En l’occurrence, sur tes photos on ne voit pas l'état des mors qui est un des éléments essentiels à prendre en compte dans l'achat d'un mandrin d'occasion (mais ce n'est pas le seul).
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Si tu as déjà un Ladner en bon état pas la peine d'avoir des tonnes de mandrins ... celui ci est un peu plus gros mais il faut en avoir l'usage ... et il faut le monter sur un faux plateau ... Dans ces conditions personnellement j'essaierais plutôt d'équiper le Ladner avec des jeux de mors complémentaires ou un mandrin 4 mors si tu n'en as pas :roll:.

Un mandrin neuf en fonte dans ces dimensions là se trouve autour de 200 € ... je dirais autour de 70 ~ 80 € ...

Cordialement,
FB29
 
E

seb31

Bot usinages.com
Bonsoir,

Comme demandé, j'ai fait des photos complémentaires et j'espère que ça pourra aider.
Merci et bonne soirée

seb
DSCN1219.JPG
DSCN1220.JPG
DSCN1221.JPG
DSCN1222.JPG
DSCN1224.JPG
DSCN1226.JPG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
23
Affichages
16 132
Dodore
Dodore
N
Réponses
25
Affichages
1 711
jojomouth
J
D
Réponses
5
Affichages
1 920
dma91640
D
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 480
HellTom
HellTom
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 867
aroy
aroy
M
Réponses
42
Affichages
4 871
Squal112
Squal112
J
Réponses
37
Affichages
2 667
Borisravel
Borisravel
B
Réponses
11
Affichages
24 669
Haulin33
H
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 583
chabercha
chabercha
J
Réponses
34
Affichages
6 927
freddy007
F
T
Réponses
35
Affichages
3 868
fifi35
fifi35
lion10
Réponses
6
Affichages
1 041
coredump
coredump
Haut