Mandrin Jacob

M

matou

Nouveau
J'aimerais savoir qui pourrais m avoir ou alors trouver un mandrin jacobs J2,car d apres les cotes prise sa serai bien un J2,et comme je suis le pti nouveau..MDR
 
Dernière édition par un modérateur:
M

matou

Nouveau
merci a toi matocaz,j avais deja vue cela sur ebay,mais avec le cone je ne pensais pas que sa irais?
mandrin sur cone jacobs.jpg
 
M

matou

Nouveau
bonjour matogaz,et bien a midi j ai recu le fameux mandrin ,et helas il ne conviens pas,pour moi le mandrin es un B16,j ai pas pris la cote du cone qui etait avec ,mais bon moi je lais surtout pris pour le mandrin ??
dites moi si je peu mettre des photos de ma perceuse d etabli ,et de la broche ,si je ne trouve pas ,j ai envie de changer la broche et la colonne si cela est possible ,merci!christian
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Matou,
Si je comprends bien, tu as un cône Jacob 2 et tu as reçu un mandrin B16? Le mieux est de le renvoyer, c'est plus simple et moins cher que de changer la broche.
Le mandrin que tu montres a un adaptateur cône morse vers Jacob, il faut le dissocier pour pouvoir le mettre sur ta perceuse. Ce n'est pas facile à faire pour un néophyte.
Il faut que ton mandrin est la référence J2 inscrite dessus, en marque tu as Rohm, LFA et j'en passes beaucoup d'autres... en neuf ou en occaz.
Pour les photos, tu as à côté de "poster votre réponse", un bouton "transférer un fichier", tu ajoutes ta photo et ça le chargera dans le message.
@ Bientôt
Jean-Philippe
Edit : J'en ai peut-être un, je vais regarder.
 
M

matou

Nouveau
merci ,mais pour se soir ,je n ai rien sous la main pour prendre une ou deux photos ,de ceque j ai recu?je le ferais demain ,oui si tu as mandrin jacobs J2 sa m interesse ,
pendant que j y suis ,j ai l intention de me payer une perceuse ou a colonne ou d etablie ,mais un dileme,moteur mono 22v ,pour un prcage de 32mm ,cm4
ou pour le meme prix a quelques euros pret!
un moteur en 380v pour un percage de 28mmn cm3,d apres vous la quelle serais le mieuxmerci,christian
 
M

matou

Nouveau
bonjour jean - Philippe ,voila comme promis la photo du mandrin et le cone,
sur le mandrin il y a d ecrie,
5/64 - 1/2 CAP
2 MM-13 CAP
mandrin et cone.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour, Il y a bien écrit "Jacobs" sur le nouveau mandrin, donc si ton emmanchement côté perceuse est aussi un Jacobs, ça devrai rentrer. Qu'est le problème exactement? ça ne rentre pas? ou au contraire il y a du jeu?
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @matou ( et Jean-Philippe:wavey:),
Apparemment c'est un mandrin jacob, si tu peux prendre les diamètres au pied à coulisse(de l'emmenchement), celà nous donnerait une indication pour confirmer. Mais je pense en voyant sur la photo que l'emmanchement(mt1-jt33) est un Jacob 33 et non un Jacob 2.
Ci dessous le tableau
image.jpeg
 
M

matou

Nouveau
bonjour jean-philippe ,et matocaz,merci de vos reponses,bon j avais deja imprimer les cotes ,
le mandrin que j ai recu est trops grand,et d apres les cotes que j avais pris ,s est bien un jacobs J2 le cone de ma broche,d ailleur j avais mis une photo?mais peut etre que ses pas au bonne endroit?amicalement,christian
ps/ jean-philippe as tu regarder si tu en avais un ,mandrin jacobs J2,,
 
M

matou

Nouveau
re re bonjour ,me voila de retour des courses,!
apres avoir pris la cote du cone mors;c'est bien un mandrin jacobs J33?
grand merci a vous deux ,christian
 
Dernière édition par un modérateur:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Donc tu as reçu un mandrin J33 et ta broche est en J2. Forcément ça ne colle pas. Demandes un retour. J'ai retrouvé le mandrin, mais je n'ai pas d'inscription, il faut que je retire l'adaptateur pour mesurer également.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
M

matou

Nouveau
merci jean- philippe ,ses cool,courage pour ton tour,sa va etre super une fois terminee ,courage ,amicalement christian
 
M

matou

Nouveau
jean -philippe ,voici la broche ,elle n est pas encore demonter,mais si je ne trouve pas de mandrin ,que pense tu de changer la brocheet sa colonne ,tu pense que ses faissable ,en CM2???
a bientot ,christian

broche perceuse a colonne d etabli.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir et merci pour tes encouragements :wink:
C'est toujours faisable, mais est ce que ça vaut le coup? Déjà sur les modèles connus, une broche de rechange est difficile à trouver et généralement inabordable, alors sur un modèle inconnu...
Tu peux toujours réusiner une nouvelle broche ou faire réusiner celle ci mais est ce possible et à faible coût?
Crois moi, ça te coutera largement moins cher de trouver un bon mandrin pour ta perceuse.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
1 233
Jack bel
J
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
FB29
S
Réponses
23
Affichages
10 909
Dodore
Dodore
S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
A
Réponses
7
Affichages
6 392
Aspicks
A
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
Y
Réponses
2
Affichages
2 961
yan29
Y
fuma
Réponses
32
Affichages
1 151
Vapomill
Vapomill
T
Réponses
7
Affichages
3 798
tito88
T
P
Réponses
33
Affichages
3 694
Jmr06
J
Haut