C
Chris57
Compagnon
Bonsoir,
Depuis longtemps je voulais un petit diviseur pour ma Super X3, j'ai trouvé un petit réducteur que j'ai utilisé pour fabriquer ce petit diviseur, le rapport est de 1/40, l'axe de sortie avec une sorte de plateau (qui servait a l'accouplement élastique) que je me suis servie pour fixer le mandrin de Diamètre 80.
Je n'ai pas encore finis la partie vernier, celle la est assez rustique , j'ai fait une ébauche de vernier en tube d'alu, avec ce diviseur, je reste assez étonné du résultat de la gravure...
je n'avais pas de clé a mandrin, donc la première était une CHC meulée et ensuite j'ai fait la vrai avec un taraud cassé de récup donc le carré était parfait pour le mandrin !
L'arbre du diviseur avait un léger jeu sur l'arbre de sortie, donc j'ai mis un systeme de blocage composé de 2 coquilles qui serrent l'épaulement de la partie plateau (alésé à la tète à aléser sur la Super X3).
Reste plus qu’à faire un vernier "propre"
Christophe
Depuis longtemps je voulais un petit diviseur pour ma Super X3, j'ai trouvé un petit réducteur que j'ai utilisé pour fabriquer ce petit diviseur, le rapport est de 1/40, l'axe de sortie avec une sorte de plateau (qui servait a l'accouplement élastique) que je me suis servie pour fixer le mandrin de Diamètre 80.
Je n'ai pas encore finis la partie vernier, celle la est assez rustique , j'ai fait une ébauche de vernier en tube d'alu, avec ce diviseur, je reste assez étonné du résultat de la gravure...
je n'avais pas de clé a mandrin, donc la première était une CHC meulée et ensuite j'ai fait la vrai avec un taraud cassé de récup donc le carré était parfait pour le mandrin !
L'arbre du diviseur avait un léger jeu sur l'arbre de sortie, donc j'ai mis un systeme de blocage composé de 2 coquilles qui serrent l'épaulement de la partie plateau (alésé à la tète à aléser sur la Super X3).
Reste plus qu’à faire un vernier "propre"
Christophe