Mandrin diviseur rapide D.125

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

cudrouc

Bot usinages.com
Bonjour, je me lance, je voudrais faire un peu de place.....
je souhaite vendre ce diviseur rapide dont je n'ai plus l'utilité. Il est pleinement fonctionnel et n'a aucun jeu. Il permet d'indexer le mandrin de 125mm tous les 30°.

Le fonctionnement est hyper rapide et pas habituel, je m'explique :
Il faut une tige M8 sur le coté pour tirer la bague sous le mandrin dans le sens des aiguilles d'une montre. On entend des "clics" qui correspondent à 30° par clic. On repousse ensuite la tige M8 (à insérer dans le trou à coté de la goupille sur la photo) pour faire tourner la bague sous le mandrin en sens anti horaire jusqu'à la butée (goupille sur la photo). Le mandrin est alors indexé de X clics fois 30° et il est alors automatiquement verrouillé. Il faut une nouvelle action de la bague dans le sens horaire pour le déverrouiller automatiquement et recommencer la procédure avec le nombre de clics désirés.
La clé de mandrin est bien présente !

Combien ca peut valoir d'après vous ?
IMG_0498.JPG


Merci d'avance !
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonjour,
Peux tu nous dire par exemple la marque du mandrin ? Celle du diviseur éventuellement ? ( s'il est identifiable...)
Y a t'il des mors extérieurs ?
Quelle est la hauteur hors tout ?
C'est certainement un outil très pratique, mais limité dans son usage par rapport à un plateau circulaire, plus " polyvalent ".
Difficile à estimer, d'autant que suivant les côtes, il pourrait m'intéresser...
Mpeter.
 
E

cudrouc

Bot usinages.com
Bonjour Mpeter, merci pour ces remarques ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu marque sur ce diviseur, peut-être cachée sous sa belle robe de crasse !!!?! :lol:
Ce dont je suis certain, c'est que ce n'est pas une bidouille maison ni du matériel asiatique ! Le mandrin n'a à première vue pas de marque non plus et je n'ai pas d'autre jeu de mors, par contre je peux en prendre les mesures et comparer avec mes Rohm ou Burnered pour voir !!

Je mesure tout ca demain : hauteur totale, dimension des mors, essai d'identification etc...
La suite demain donc !!
 
V

vibram

Compagnon
Si l'envie te prend de le démonter pour voir à l'interieur, je suis preneur de photos du mecanisme :wink:
Pour le prix, comme je dis parfois, la difficulté c'est de le comparer aux chinoiseries sur le marché.
Généralement, c'est pas facile pour un particulier de mettre plus cher que du chinois, on peut le faire, mais c'est là ou l faut etre fin, a combien plus cher que la chinoiserie ?
Sachant qu'ici il n'y a pas de marque d'apres ce que tu dis, meme si la fabrication semble sérieuse, une marque ca se vend toujours mieux...
Bref, tu peux comparer avec ce qu'on trouve chez chronos, rdg tools ou arc euro trade et eventuellement ajouter quelques euros. Si c'est trop cher, les gens prendrons un truc chinois qui sera neuf. A toi de voir :)
Sinon bonne vente !
 
E

cudrouc

Bot usinages.com
Bonne remarque, c'est vrai qu'en l'absence de marque on a toujours une méfiance et c'est bien légitime !!!
Le mécanisme comporte 2 cliquets inversés et un doigt de verrouillage.
Allez, cet après midi je l'ouvre et je prends les photos, les dimensions etc ! j'aurai peut-être d'autres infos pour identifier en ouvrant ! Je vais aussi essayer de le peser !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
595
petitfraiseur
petitfraiseur
L
Réponses
77
Affichages
6 901
Lucuferus
L
S
Réponses
5
Affichages
5 459
speedjf37
S
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
B
Réponses
8
Affichages
9 249
bimeur
B
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 543
Dodore
Dodore
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
15
Affichages
1 853
Pierre-Yves
P
didpoutrator
Réponses
8
Affichages
8 891
didpoutrator
didpoutrator
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
M
Réponses
0
Affichages
9 391
marc5656
M
Haut