mandrin diametre 250 sur ramo t36

  • Auteur de la discussion ced911
  • Date de début
C

ced911

Nouveau
bonjour,
je possède un tour ramo t36 équipé d'un mandrin de 150 bien fatigué. je souhaite le remplacer par un mandrin 4 mors concentrique diametre 250.
avez-vous une idée de ce que peut accepter le tour au niveau poids du mandrin ? les roulements de broche vont-ils le supporter ?
merci
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,

Sur un Ramo tu n'as pas à t'inquiéter pour le poids du mandrin , c'est du très solide !!!
Pourquoi veux-tu mettre un 4 mors concentriques ??? pour usiner normalement un 3 mors concentriques est tout indiqué ....d'autres réponses vont suivre qui vont confirmer la mienne.
As-tu un faux plateau ?? si oui quel diamètre ??
A + .
 
C

ced911

Nouveau
je souhaite mettre ce mandrin car je ne vais pas le payer cher, c'est un amerstra en acier en très bon état. j'ai un ami qui va m'usiner le faux plateaux au diametre du mandrin. je veux prendre un morceau de 42cd4T chez qualichute. un 4 mors concentrique doit aller aussi bien qu'un trois mors non ?
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Avec un 3 mors le serrage sur la pièce même brute est assuré à 100% alors qu'avec un 4 mors concentriques il n'est pas certain que les 4 mors soient au contact de la pièce surtout si celle ci est brute . Le risque d'incident voir d'accident peut être important . D'où l'utilisation du 3 mors exclusivement .
Ne mets pas l'argent en priorité...la sécurité d'abord.
A + .
 
G

Guitoune45

Compagnon
Suite...
Pour réaliser un faux plateau un acier "ordinaire "suffit largement ,ça coutera moins cher qu'un 42cd4t !!!
 
B

bibser67

Compagnon
salut
guitoune45, tu as l air si sur de la solidité du ramo!!!
je vais en recuperer un!
est ce du matos valable?
merci
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Je suis certain des hautes qualités des tours Ramo sous réserve d'un état convenable . Je ne suis pas le seul à avoir cette opinion .D'ailleurs en tapant "ramo" dans "recherche" d'autres avis vont apparaître .
C'est une vrai machine de professionnel , attention il en éxiste différents modéles dédiés à différentes utilisations , mais ce sont toujours de très bonnes machines ,très maniables .
A + .
 

Sujets similaires

O
Réponses
10
Affichages
2 156
moufy55
moufy55
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 543
Dodore
Dodore
P
Réponses
44
Affichages
2 439
p7m13
P
fertun
Réponses
43
Affichages
8 338
fertun
fertun
Le Choumac
Réponses
54
Affichages
5 855
Francesou43
F
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
C
Réponses
1
Affichages
1 675
Dombes69
D
B
Réponses
42
Affichages
3 144
Dodore
Dodore
Haut