mandrin conique

  • Auteur de la discussion alain26
  • Date de début
A

alain26

Nouveau
bonjour
je posséde une ancienne perceurs a colonne "aux forges de vulcain' dont le mandrin ne serre plus , ce dernier se fixe sur l'arbre qui est conique et j'aimerais adapter sur cet arbre un nouveau mandrin si je peux en trouver un ou alors réaliser un montage me permettant d'utiliser cette perceuse .J'ai pu mesurer la logueur du cône qui est d'environ 22.14mm le grand diamètre est de 9.7mm et le petit de 8.3mm s'agit il d'une conicité standart? est il possible de réaliser un cône femelle s'adaptant à ce cône?
En bref quelle solution existe il pour continuer à utiliser cette perceuse qui est sans jeu et très fonctionnelle
Je met une photo de la perceuse
merci pour vos réponses

perceuse.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, en tapant dans recherche dimensions des cônes tu devrai trouver ton bonheur. Si la pièce est réellement hors côte, il y a une rubrique sous traitance tout en bas de la liste du forum.
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir,
tu est sur que la partie cylindrique avec la cremaillère ne comporte pas un cone morse?
J'ai a peu près la meme perceuse et c'est un cm1
assure toi que le cone n'est pas dedans
cordialement
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

J' ai l' impression que ton mandrin a été démonté de son petit cone BT16??? et que le long cone :cone Morse N°1 est resté dans la broche!
Pour le chasser: soit il y a une lumière oblongue sur le coté de la broche et on y voit l'extrémité du cone: à ce moment tu peux chasser ton cone morse avec un chasse cone introduit dans ce trou oblong en frappant l'extrémite du chasse cone avec une massette ou un marteau.
Sinon, si la broche est percée sur toute sa longueur, tu introduis par l'extrémité supérieure une barre et tu chasses en frappant l'extrémite de la barre avec une massette ou un marteau.
Sinon, sinon....bah tu nous recontactes avec une photo plus précise!!

A+ :P

sapète1
 

Sujets similaires

A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 350
yvon29
yvon29
philippe2
Réponses
55
Affichages
9 597
philippe2
philippe2
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
Haut