mandrin auto serrant RHOM 1-13 B16

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour a tous.
j'ai ce mandrin sur la poupée mobile de mon tour .. et il force que ce soit pour serrer ou desserrer .. ( depuis un moment déjà ) y a t-il une solution a ce problème .
merci . Cdt . Didier

IMGP6544.JPG
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Visiblement ce mandrin s'est pris des coups ....ce qui expliquerai peut être ces problèmes de serrage/desserrage...:7grat::7grat:

Jean Paul :drinkers:
 
O

osiver

Compagnon
Faut peut-être envisager de le démonter pour voir s'il n'y a pas de corps étranger.
Ou il est simplement usé, aussi ... :???:
 
L

lozus23

Compagnon
ok et au cas ou ... vous me conseillez quoi comme mandrin correct .. ou alors si qqln en a un d'occase qui est bien .. faites moi des propos .
merci
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Si tu veux de la qualité (précision et durabilité) le top c'est Albrecht puis Llambrich et éventuellement chez Röhm mais uniquement un Spiro.
 
Dernière édition:
T

tinkerland

Compagnon
bonjour,
Rohm France répare les mandrins et fait des échange standard
d'accord avec jean philppe pour Spiro
 
U

Ubert

Compagnon
Merci,tout à fait ,grosse bourde de ma part ,je rectifie c'est bien le Spiro
De rien, y'a pas de mal! :wink:

le mien est un supra .. dommage .
Ma première Cincinnati, achetée à Michto, était équipée d'un Supra 1-13mm. Attention ça reste valable, et du bon matos. C'est juste que les Albrecht, Llambrich et Röhm Spiro sont encore un cran au dessus, gamme perfectionniste on va dire :mrgreen:.
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
U

Ubert

Compagnon
Pour revenir à ton problème, un collègue avait un problème similaire sur un Supra quasi neuf, il a donné quelque coup de maillet sur la partie moletée (entre l'arbre et les écritures), il semblait avoir régler son problème.
Personnellement je n'ai jamais tenté, trop peur d'abimer... :oops:
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Il faut le démonter pour le nettoyer.

La partie moletée (à droite) se dévisse de la partie ( avec les écritures), c'est un filetage à droite.
La partie filetée à gauche est je pense un cache poussière qui doit glisser sur la gauche et dessous il y a
un écrou. Attention il y a un nombre de petite billes (Ø 2 ou 3) libres, démonter dans une boîte ou sur un chiffon.
La graisse est souvent sèche, moi je mets un peu d'huile fine.

Daniel
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Mandrin tête en l'air, remplis-là d'un mélange de 1/3 huile moteur et 2/3 pétrole blanc
Laisse ainsi une nuit, puis visser-dévisser une dizaine de fois.
En principe, le problème est résolu
LZ
 

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