Terminé Mandrin acier 200 mm

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Vieulapin

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Bien trop gros pour mon tour Emco, ce mandrin à 3 mors concentriques de marque Ladner type L23 de 200 mm en acier ne me sera jamais d'aucune utilité. Aussi, j'envisage de le mettre en vente, de préférence sur le forum dans un premier temps. N'ayant aucune idée du prix auquel je pourrais prétendre, je me permets de vous demander votre estimation.

M200.JPG


Il présente sur son extérieur des piqûres d'oxydation relativement peu profondes dues à un stockage prolongé dans un coin d'un atelier non chauffé, mais ces piqûres sont plus prononcées sur la partie sur laquelle il reposait.

En revanche, l'intérieur est nickel, la spirale ne présente aucune trace d'usure, de même que la couronne dentée. Les pignons satellites sont également impeccables, les mors ne présentent aucun jeu dans leur glissière. Il y a également la clé adéquate mais je n'ai pas les mors inversés. Trois trous à l'arrière taraudés M10 pour fixation sur faux-plateau.

Je l'ai entièrement démonté, nettoyé et révisé, ce qui m'a permis d'en faire les photos ci-dessous :

M200-1.JPG


M200-2.JPG


M200-3.JPG


M200-4.JPG


Merci d'avance.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Entre 150 et 200€
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Avec seulement un jeu de mors ça vaut moins que 100€

Avec les 2 jeux je partage l'avis de Jean-Philippe

Bonne vente
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Il est nickel !
Moins de 200€ ne me paraitrait pas raisonnable.
On aimerait que beaucoup en fassent autant en montrant même les parties invisibles ou cachées.

Bonne soirée.

jajalv
 
E

Vieulapin

Bot usinages.com
Bonjour les gars, et merci pour vos avis. Je vais attendre encore un peu pour voir s'il y aura d'autres estimations et je me rangerai à la majorité.
En lisant le message de lusi, j'ai eu comme une petite crainte : que ce soit moi qui doive donner de l'argent avec :smt003. Nan, je rigole :lol::lol:.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Je partage les avis d'un peu tout le monde, j'en ai acheté un casi neuf diam 200 avec les mors réversibles monté sur semelles pour 100€!
Cela dépend toujours de l'offre et la demande, je pense qu'il y en a déjà un qui traîne sur le forum depuis un bon moment et bcp on des tours d'établi....
 
Dernière édition:
L

lusi

Compagnon
En lisant le message de lusi, j'ai eu comme une petite crainte : que ce soit moi qui doive donner de l'argent avec :smt003. Nan, je rigole :lol::lol:.

Non, pas besoin de donner de l'argent.
Je ne sais pas s'il y a 2 jeux de mors ou seulement 1 jeu de mors avec ton mandrin.

S'il y en a seulement 1 jeu de mors, on doit se rendre compte que un achat des mors manquant coute 100€ voir plus.

Ou il faut avoir de la chance de les trouver en occasion.

Pour information
Mon mandrin Röhm de 200mm à 200 balle est invendable.

Si ça te convient

Mets le en vente pour 300€ la semaine plus tard quand il n'est pas vendu tu diminue le prix.

Bonne chance
 
E

Vieulapin

Bot usinages.com
Bonjour lusi

Il n'y a bien qu'un seul jeu de mors et je sais que c'est un handicap, mais je sais aussi que sur mon Emco j'ai les deux jeux et si je me sers du jeu de mors inversés une ou deux fois par an, c'est bien un maximum. De plus, que ce soit un mandrin de 200 fait qu'on arrive quand même à prendre un bon diamètre avec les mors à l'endroit. Peut-être devrais-je mettre un message dans la rubrique "Achats" pour voir si un membre n'aurait pas un jeu de mors inversés L23 à vendre à prix sympa.

Mais je sais bien que tout dépend de l'offre et de la demande et, comme l'écrit the_bodyguard1, il est trop gros pour un tour d'établi (sinon je l'aurais gardé) et beaucoup d'entre nous ont ce type de tour. Et ceux qui ont un plus gros tour sont déjà équipés.

Je n'essaierai sûrement pas à 300 euros, peut-être 200, puis je ferai un essai sur LBC et s'il ne trouve pas preneur, ça ne m'empêchera pas de dormir : il retournera à l'endroit où il était et basta.

Je te souhaite un bon dimanche.

Cordialement
 
L

lusi

Compagnon
Bonjour lusi

s'il ne trouve pas preneur, ça ne m'empêchera pas de dormir : il retournera à l'endroit où il était et basta.

Je te souhaite un bon dimanche.

Cordialement

Voila on est du même avis, le mien est retourné dans ma reserve. Il y resteraet les héritiers vont le donner au ferraileur.

Cordialement Raymond
 
A

actm

Compagnon
salut tu as toujours la solution de l échange souvent tout les acteurs s y retrouvent sans avoir l impression de léser un ou l autre si l échange est compatible avec tes attentes. crt. actm
 
D

Djviper16

Compagnon
Bonsoir, si il faut j'ai quelques jeux de mors doux que je peux faire à bon prix pour monter dessus. Dans l'hypothèse ou ça aiderait à la vente.

Niveau tarif je dirais 180€ en l'état. (vous savez combien ça coûte neuf ?!)
 
E

Vieulapin

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos avis qui m'ont bien aidé à me faire une idée.
Bonsoir, si il faut j'ai quelques jeux de mors doux que je peux faire à bon prix pour monter dessus. Dans l'hypothèse ou ça aiderait à la vente.
Je te remercie beaucoup pour ton offre, mais c'est surtout les mors inversés qui manquent, donc je vais le mettre en vente tel quel.
Niveau tarif je dirais 180€ en l'état. (vous savez combien ça coûte neuf ?!)
Ma première idée était 200 € comme évalué par Jean-Philippe, Jajalv et sergepol, mais je pense que 180 € est le prix auquel je vais le mettre, ça me semble un bon compromis pour un prix Forum. Sur le catalogue Otelo de 2015, un mandrin acier de 200 de marque OTMT — donc un truc chinois, avec les incertitudes de précision que ça implique (vécu) — est vendu entre 530 et 570 euros HT. Le même de marque Röhm : 785 euros HT.

Encore merci à tous.

Cordialement
 
D

Djviper16

Compagnon
Sur le catalogue Otelo de 2015, un mandrin acier de 200 de marque OTMT — donc un truc chinois, avec les incertitudes de précision que ça implique (vécu) — est vendu entre 530 et 570 euros HT. Le même de marque Röhm : 785 euros HT.

Chez Ladner ça dépasse les 1000€... HT !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut