Général Mandrin à queue cylindrique

  • Auteur de la discussion Vélobois
  • Date de début
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour à tous.
Je possède une grosse perceuse Sydéric S130 avec un mandrin qui ouvre de 3 à 15 mm.
Quand je veux percer plus petit que 3 mm, j'utilise les forets de Lidl à queue exagonale .
Mais ces forets ne tournent pas rond et sont plus aptes à monter une mayonnaise qu'a faire un perçage au diamètre désiré.
Existe t il des petits mandrins à queue cylindrique qui ouvriraient de 0 à 4 ou 6 mm que ne serrerai dans le gros mandrin de ma perceuse ?

Merci par avance.
 
V

Vélobois

Ouvrier
Merci à vous pour votre réponse.
Je vais sûrement en commander un.
 
K

kerdour29

Ouvrier
C'est pas un CM2 la s130 ?
Si c'est le cas vaut mieux acheté un petit mandrin en CM2.
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonsoir, kerdour.
Non celle ci est en cm3.
Mais, je préfère avoir un petit mandrin à serrer dans le gros que de démonter chaque fois pour changer.
En plus, je n'ai pas de chasse cône...
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir,
Il existe aussi des petits mandrins à pinces, et un chasse-cônes ne coûte que quelques € . Un chasse automatique est un vrai plaisir à utiliser, mais c'est assez couteux.
Rémi
 
P

Pascal_03

Ouvrier
En hauteur, s'agissant de forets de 3mm et moins, ce n'est pas le problème
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour à tous
La hauteur en effet n'est pas un problème.
La précision c'est plus gênant.
Le gros mandrin a très peu de faux rond, non mesuré, mais vraiment parfait pour un petit bricoleur comme moi.
J'espère que le petit mandrin sera assez précis.
Tant que j'y suis, ou trouver un chasse cône automatique ?
Merci de toutes vos réponses.
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Il existe des mandrins 0- 16 mm, j'en ai un d'origine sur ma perceuse Optimachine quantum b25 à serrage manuel sans clé et il me convient parfaitement.
Sinon il existe des petits forets à queue de 3.xxx mm mais c'est plutôt pour percer des circuits imprimés et vous n'aurez pas de solution viable par exemple pour pour utiliser un petit foret long ou extra long en queue normale.
cdlt lion10
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
2 réflexions sur ce sujet de petits forets :
- la vitesse doit être en rapport ; si on peut pas accélerer suffisamment .....
- en plaçant un petit mandrin sous le gros , il y a des chances de trouver en tatonnant un bon placement angulaire qui fera davantage tourner rond ; et alors faire des repaires en concordance ( peinture .. )
A++++
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour à tous.

J'ai acheté le mandrin Wolfcraft.
Il est tout petiiiit !!! Mais bien utile.

J'ai d'abord essayé de monter le foret, avec le petit mandrin en place dans le gros, mais je n'arrivais pas à le centrer correctement. Si je positionne le foret dans le petit mandrin et que je le place dans le gros, j'obtiens un centrage largement suffisant pour un perçage de 1 mm.
Le placement du petit mandrin dans le gros n'a pas d'importance, c'est seulement le centrage du foret qui est délicat.

Je suis content de cet achat.
Je vous remercie pour cette bonne idée.

IMG_0886.JPG

IMG_0887.JPG

IMG_0888.JPG
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
dans tes archives, si tu as une visseuse dont les accus sont morts, tu recuperes l'axe et le mandrin , c'est gratos! que tu serres dans ton gros mandrin, c'est ce que je fait
a+ siger1
 
V

Vélobois

Ouvrier
bonjour
dans tes archives, si tu as une visseuse dont les accus sont morts, tu recuperes l'axe et le mandrin , c'est gratos! que tu serres dans ton gros mandrin, c'est ce que je fait
a+ siger1
Bonjour siger1 et bonjour à tous

Pour le moment je n'ai pas ce genre "d'archives", mais merci pour l'idée.
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Cependant, pour Saint Noël, faites-vous un cadeau utile, un petit mandrin avec le CM3 et un chasse cône automatique
 
V

Vélobois

Ouvrier
Cependant, pour Saint Noël, faites-vous un cadeau utile, un petit mandrin avec le CM3 et un chasse cône automatique
Bonjour Gcrimi2005 et bonjour à tous

Le petit mandrin wolfcraft me suffira. Pour le chasse cône c'est en cours.

Aujourd'hui, grande réduction sur les forets et mèches Lidl :
IMG_0890.JPG

IMG_0891.JPG
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
3 897
Jmr06
J
L
Réponses
0
Affichages
1 191
lion10
L
L
Réponses
5
Affichages
2 206
lion10
L
F
Réponses
2
Affichages
2 006
fred-33
F
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
3 760
Einzylinder
Einzylinder
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
1 167
serge 91
S
C
Réponses
23
Affichages
4 347
rvbob
rvbob
Haut