Mandrin à pince pour Sieg X2

  • Auteur de la discussion CBMat
  • Date de début
C

CBMat

Apprenti
Bonjour à tous

J'ai fait une recherche sur le forum concernant les mandrins à pince pour les Sieg X2, mais je m'y emmêle les pinceaux, surtout entre nos dénominations "françaises" (genre CM3) et US (MT ou MK)

bref j'aimerais acheter un mandrin et les pinces idoines pour ma fraiseuse X2 mais je ne sais pas trop quoi prendre. il y en a des pas trop chères sur le site d'enchères "ébahi" mais je n'arrive pas à savoir si MT3 ou MK3 correspond bien à notre CM3 . il me semble bien avoir vu un post concernant les dénominations mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Bref si une bonne âme peut m'aider et me guider dans le choix, ça serait sympa! sachant que j'utilise ma fraiseuse en amateur, avec un usage à 90% alu et 10% plastiques divers. je n'ose pas toucher au métal avec cette bébête, malgré la rigidification de la colonne réalisée par l'ancien propriétaire. (dans le futur 10% laiton seront ajoutés :D)

je pense que ça devrait aller, mais je préfèrerais être rassuré :lol: :lol: :lol:
http://cgi.ebay.fr/15-Pc-ER40-Spring-Co ... 286.c0.m14

j'ai aussi vu ça, qui me semble aller pas mal:
http://cgi.ebay.fr/CM3-MANDRIN-AVEC-8-P ... 286.c0.m14

d'avance merci !

Mathieu
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour ,

Pour le cone morse pas de probléme ( CM = MT = KM ) . Par contre , attention au filetage pour le tirant ( Draw bar size ) : certains sont en métrique ( ex : 10x150 ) d'autres sont en impérial ( ex : 1/2 ",20 un demi pouce ,20 filets par pouce ) . Tout dépend de ton tirant .

Cordialement .
 
R

rob_fer

Ouvrier
Pour Info,
je viens de commander en direct chez ctctools.online@googlemail.com
une pince CM3 er32 et un jeux de 19 pinces er32 pour 80 euros avec les frais de port.
On peut payer par PAYPAL:

- FULL ER32 COLLET SET 19 PCS(110430091326)
- ER32 MT3 MK3 M12 COLLET CHUCK (110430087774)

Voila.
j'espere que ça peut aider.
 
C

CBMat

Apprenti
bonjour

merci pour les réponses, au moins je vois carrément plus clair !

ça permet déjà de cibler tout ça.
j'aurais donc tendance à choisir un "collet chuck" avec un cone Morse CM3 et des pinces en ER32 et une fixation M12.

fort de tous ces conseils pour le mandrin je vois ça :
http://www.ctctools.biz/servlet/the-38/ ... LET/Detail

et ensuite il me faudrait des pinces comme ça:
http://www.ctctools.biz/servlet/the-305 ... SET/Detail genre de 4 jusqu'à 12mm pour commencer.

ou alors en allemagne:
http://cgi.ebay.fr/New-ER32-MT3-Collet- ... .m14.l1262

et les pinces
http://cgi.ebay.fr/New-19-PC-S-ER32-SPR ... .m14.l1262

choix cornélien, je vais regarder ça ce week end à tete reposée histoire de comparer les couts et les frais de port, et voir si en même temps je ne prend pas un étau et une pointe tournante pour le tour :D

merci en tout cas pour votre réactivité :wink:

Mathieu
 
R

rob_fer

Ouvrier
de rien :-D
c'est vraiment avec plaisir!
pour ctctools il si tu les "e-mail" directement ils te font des meilleurs prix que si tu commandes sur ebay. :wink:
A+
 
C

CBMat

Apprenti
ok, yapuka sortir un anglais a peu près correct pour leur demander, ça risque d'être la partie la plus dure :lol: :lol: :lol:
 
R

rob_fer

Ouvrier
Là par contre je peux t'aider! :-D
Alors n'hésites pas à demander :wink:
 
C

CBMat

Apprenti
je vais déjà essayer de voir ce que je compte acheter , et peut être te redemanderai une relecture si ça ne t'ennuie pas. mais on peut aussi commander direct sur leur site sans passer par ebay, non?
 
M

mekratrig

Compagnon
@CBMat
CTCtools est basé et a pignon sur rue à Honk Kong, mais a aussi une boutique eBay et c'est un peu plus cher qu'une commande directe sur leur site.

Ce que tu référence comme "Allemagne" est en fait
Onlineseller68 de eBay et c'est à Hong Kong. C'est un négociant et il semble faire de l'export avec... les produits de CTC.
 
C

CBMat

Apprenti
oulah mais c'est bon à savoir ça !!!

donc en gros je commande à ce fameux CTC en passant par leur site et comme ça je paye un poil moins cher. les produits m'ont l'air pas trop mal (en tout cas pour mon usage amateur) donc je pense que ça va faciliter mon choix :lol: ne me reste qu'à choisir quoi prendre, pour le mandrin et les pinces c'est ok, mais j'hésite à rajouter une tête à aléser :smt017 on va causer avec le portefeuille voir si un régime le tente :smt033 :-D :axe:
 
C

CBMat

Apprenti
merci :wink:
du coup j'ai tout commandé chez CTC tools 8-)
je vous tiendrai au courant du suivi de la commande.

Mathieu
 
N

newty

Apprenti
Des retours déjà de CTCTools ? Bonne réception ? pas de déceptions ? Car lorsque je vois les prix, ça parait dingue !

875€ la DM45 (eq BF45 / HBM45 / ZAY7045FG), c'est assez bas. En france, c'est plutôt 1200-1400€ minimum.
 
J

James17

Compagnon
Certes, mais il ne faut probablement pas oublier les frais de transport maritime, le transitaire, la douane, les dockers, le transport en France, etc...
Il y a une page assez descriptive
[urhttp://www.astrosurf.com/astrolynx/index.htmll]là[endurl]
et une autre [urlhttp://www.astrosurf.com/astrolynx/MachOut/Message10.htm]là[endurl]
 
C

CBMat

Apprenti
bonjour

pas encore de nouvelles, j'ai commandé jeudi soir. comme d'habitude avec les vendeurs étrangers je fais une petite erreur dans le code postal qui ne prete pas à conséquence, et je leur transmets après la confirmation du paiement la "bonne" adresse. j'ai eu une réponse dans l'heure pour me confirmer que l'adresse était bien modifiée, ce qui donne une bonne idée du sérieux et de la réactivité du gars 8-) je sais, je suis méfiant :lol: :lol: :lol:
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
T'en fait pas j'ai acheté un mandrin et un jeu de pinces ER 32, je ne parle ni ne lit l'anglais et ça c'est super bien passé.En plus c'est la première fois que j'utilise paypal, le change le transport la douane tout impec reçu dans de bonne condition bien emballé je suis content de chez content.
 
R

rob_fer

Ouvrier
Salut Newty,
oublie la commande d'une fraiseuse en Chine! :sad:
je peux te donner les tarifs:
- douanes (TVA et TARIC) environs 200 euros.
- transitaires, frais de dégroupage, déchargement, etc.. environs 600 euros
- reste le transport!!
si tu en importes une seule tu peux oublier!! :mad:

sans compter la garantie!!
tu vas faire comment s'il y a un problème?
 
N

newty

Apprenti
J'ai commandé ma HBM 45 chez christian pour un bon prix, je vais bientôt la recevoir.

Je pensais plutôt à l'achat de mes accessoires :wink:
 
R

rob_fer

Ouvrier
yop! :-D
j'ai reçu mon porte pinces ER32 et le set de 19 pinces de Chez CTC Tools.
Il me tarde de l'essayer.
Mais il faut avant ça que j'enlève la graisse de transport de la fraiseuse et que je la nettoie et regraisse avec de la graisse de travail! :cry:
 
C

CBMat

Apprenti
salut
heureux veinard, moi j'attends encore celui commandé, cela dit ça ne fait que 10 jours. cela dit je me demande si ce n'est pas mes postiers qui déconnent, ça doit faire 1 mois que je n'ai pas reçu de courrier :shock: ils ont une black list ces gens là??? :lol:
 
A

arnaud colleur

Apprenti
Je viens de recevoir mon porte pince et un jeu de pince de chez ctc tool, tout est parfait j'ai testé aujourd'hui!

Et oui, au risque de me faire lyncher, j'ai commencé à fraiser avec une toute petite fraise pour mini outillage et le mandrin de perçage! :???:

Là c'est vraiment top!

Pour info au niveau délais de réception, commandé le 01/10 et reçu le 19/10.

Le plus court délais que j'ai eu au niveau commande en Asie et plus particulièrement de Hong Kong c'est 10 jours.
 
R

rob_fer

Ouvrier
Oui j'ai connu ça aussi!
a une époque mon postier ne prenait même pas la peine de sonner! :x
il mettait un avis de passage simplement. Après il mettait même pas d'avis de passage, quand je consultait le numéro de suivi sur internet il affichait "colis livré", mais queue Dalle!
Une fois j'ai attendu une semaine pour voir s'il livrait même en retard=> RIEN! :mad:
il a fallu que j'aille chercher mon colis!

Au fait moi j'ai commandé le 28/09 et je l'ai reçu le 15/10 plutôt pas mal cette fois!! :-D
Mais je fait plus livrer chez moi. Je me fais livrer directement sur mon lieu de travail. :wink:
 
C

CBMat

Apprenti
donc en gros entre 15 et 20 jours de livraison, je n'ai donc pas encore à m'inquiéter 8-)
 
C

CBMat

Apprenti
bon il semblerait que la patience ait payé :lol: :lol: :lol: le colis a été réceptionné ce midi :lol:
 
C

CBMat

Apprenti
Salut à tous

Bon j'ai ouvert le paquet cadeau de 4.5kg 8-)
Pas de mauvaise surprise, tout me paraît plutôt pas mal pour l'amateur que je suis, par contre sur la tête à aléser il manque les trois vis sans tête de blocage de l'outil dans le tête à aléser :mad: je vais pas porter réclamation pour ça, c'est pas un drame, ça se trouve facilement 8-)
Côté mandrin et pinces ça m'a l'air pas mal non plus ,je vais monter tout ça à sa place ce soir et le tester derechef, voir en passant si l'étau de fraisage que j'ai trouvé ce week-end répond à mes attentes 8-)

@+
 
R

rob_fer

Ouvrier
On peut critiquer la qualité du matos en provenance de hong kong mais ils sont reglos! 8-)
si tu leur demande ils te les renverront mais vu les délais ça vaut pas le coup!
ils m'ont déjà renvoyé des trucs moins chers que les frais d'envoi :shock: et même remboursé des frais de douane car je leur avait dit de pas l'envoyer par fedex!
J'avais déjà fait une croix dessus j'ai eu une bonne surprise.
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
1 252
Jack bel
J
H
Réponses
3
Affichages
1 628
metal89
M
F
Réponses
2
Affichages
1 963
fred-33
F
R
Réponses
13
Affichages
1 969
Rémi_77
R
P
Réponses
27
Affichages
1 980
PepeMax
P
E
Réponses
13
Affichages
2 181
Eskichagar
E
A
Réponses
42
Affichages
7 315
Albéric
A
T
Réponses
10
Affichages
2 888
trmon
T
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 567
brico94
B
Haut