mandrin à pince pour De Vallière

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
merci pour ce lien ...
donc en réponse à ma question la tolérance sur l'utilisation est ø nominal +0/-0,1

E.T.
 
C

crapulatos

Compagnon
Ayéééé .... le H130 tourne rond (°:°)

Coucou

tout est dans le titre , ça tourne rond :mrgreen:

E.T.
 
C

crapulatos

Compagnon
Et ça tourne rond car j'ai enfin pris le temps de finir le tire pince ... hé oui, ce sujet à largement soufflé sa première bougie.

au niveau matos, comme déjà décrit :
  • 1 réducteur CM4 W20 30 roros chez RC Machines + fdp
  • 1 douille filetée W20 10 roros chez RC Machines + fdp
  • 1 tube de 25x4x450 pour le tirant 10 roros + fdp
  • 1 bout de tube de fourche Showa récupéré sur une Harley pour faire la butée
  • 1 bout d'alu qui trainait pour faire le volant
  • 3 vis TCHC M6x10 de XT500 mais ça ne va pas il faudrait des vis pointeau sans tête
  • 3 vis TCHC M6x15 de XT500 mais pareil

Les morceaux.
Le tube est alésé pour recevoir le manchon fileté et le tout est soudo brasé, la buté et le volant sont percés pour l'immobilisation, et le tirant est pointé pour ne pas faire d'effort excessif sur les vis.
atelier_devalliere_h130_pincew20_01.jpg


Le tout assemblé
atelier_devalliere_h130_pincew20_02.jpg


Un petit bout de tube de 8mm qui tourne bien rond, ça fait plaisir
atelier_devalliere_h130_pincew20_03.jpg


A l'arrière, on ne peut plus fermé la porte, d'où l'appro rapide de vis pointeau sans tête
atelier_devalliere_h130_pincew20_04.jpg


Donc pour 60 roros ça ne vaut pas le coup de se priver. Maintenant il n'y a plus qu'à approvisionner les pinces au fur et à mesure des besoins :finga:

E.T.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bravo super "Bricolage" si j'ose dire :smt007 .

Mais attention maintenant, si tu as une cote qui ne tient pas le 1/100e, ça va jaser :smt003

JP
 
M

midodiy

Compagnon
Quand je tomberai sur un nid de W20, c'est sur, je ferai ça :-D
Pourquoi differencier la butée et le volant? Le volant pourrait servir de butée!
Et pourquoi ne pas avoir fait le filetage directement à l'interieur du tube? un pas de 1.666 je crois :rolleyes:
En amelioration, on peut imaginer une butée a aiguille de 25mm entre le bout de la broche et la butée pour un serrage plus sensitif :-D
 
C

crapulatos

Compagnon
jpleroux a dit:
Bravo super "Bricolage" si j'ose dire

..... rôôôô put'111111111 :axe: le vilain mot ..... :mad: j'ai du attendre au moins 2 heures et manger trois esquimaux pour m'en remettre ... (mais y z'étaient morts et tous congelés les zesquimaux) .... mais ça va depuis ça va mieux .... dès réception des vis pointeaux sans têtes ça fera tout de suite plus pro comme montage

Je me suis fort inspiré sur du montage d'origine
atelier_devalliere_forum_h130c_roland88_pince_01.jpg

Collection Roland88

midodiy a dit:
Pourquoi differencier la butée et le volant? Le volant pourrait servir de butée!
Et pourquoi ne pas avoir fait le filetage directement à l'interieur du tube? un pas de 1.666 je crois :rolleyes:

Pour la butée, je voulais que le voant soit à l'exétrieur du carter, donc ça faisait un manchon vraiment trop long

E.T.

j'avais imaginé fileter à l'intérieur du tube, mais le profil est en Z, donc fabrication d'un outil + filetage intérieur, bref à 10 roros le manchon, c'était plus simple.
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
173
Affichages
4 606
jacounet
jacounet
M
Réponses
32
Affichages
1 428
Jack bel
J
E
Réponses
10
Affichages
1 205
Einzylinder
Einzylinder
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
Z
Réponses
48
Affichages
16 726
Zig360
Z
B
Réponses
9
Affichages
7 123
rabotnuc
R
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 507
Bambi
B
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 270
Comex007
C
M
Réponses
43
Affichages
11 536
guy34
G
Haut