mandrin à 00€ sur Otelo, quelles conséquences ?

25 Mai 2017
180
Somme
- mandrin à 00€ sur Otelo, quelles conséquences ?
Salut,
Otello n'est en aucun cas obligé de faire cette vente, malgré l'erreur d'impression.
Le cas est arrivé il y pas longtemps c'était sur le site en ligne de Leclerc il me semble, des PS4 à moins de 100 euros.Celle qui avait déjà été expédier c'était pour leur poches les autres non, il annulé simplement la vente.
Un avocat avait pris la parole en sortant un texte de loi ou il est mentionné que si le prix du produit n'est pas logique au cours du marché, la vente peut être caduc.
Julien

25 Mai 2017
180
Somme
Voila j'ai retrouver l'histoire:

Les clients de l'enseigne de distribution pensaient avoir acheté des consoles de jeux à un prix imbattable. Problème, Leclerc s'est trompé sur l'affichage et aucune console ne sera donc livrée.
Cela paraissait vraiment trop beau. Dans le cadre d'une semaine de promotions qui doit se clôturer vendredi avec une grosse journée de soldes, appelée «Black Friday», des consommateurs en quête de bonnes affaires ont déniché, lundi 20 novembre, une perle sur le site du distributeur Leclerc. Des PlayStation 4 de la marque Sony vendues au prix de «69,90 euros avec un rabais de 40 euros, soit au final un prix de vente de 29,90 euros»

En principe, quand il y a erreur sur un prix, cela profite aux consommateurs. «Les clauses des contrats [...] s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel», selon l'article L133-2 du Code de la Consommation.
Toutefois il existe des exceptions à cette règle, rappelle la jurisprudence, notamment quand un professionnel fait une erreur «manifeste» sur un prix. Le professionnel peut alors faire constater «un prix manifestement dérisoire» par rapport à ses concurrents pour ne plus être tenu de livrer ses clients. C'est donc ce qui s'est passé pour Leclerc. L'entreprise les 3 Suisses avait connu une affaire similaire en 2009. Des téléviseurs avaient été étiquetés par mégarde 179 euros au lieu de 1899.99 euros. Au tribunal, le juge avait donné raison à l'entreprise face aux consommateurs.

31 Août 2011
2 510
bonjour

pour avoir réalisé en " one man show " des catalogues ( moins importants au maxi 120 pages ) je connais la difficulté
de ce sport !! il faut plusieurs relectures dont au moins une par un personne qui n'est pas impliqué dans le bizness et/ou
qui n'y connait rien et qui posera les questions du couillon de service ...

ceci dit , Otelo est une assez grosse entreprise qui voudrait un fort développement - leur offre se complète de marques
et produits différents : à l'heure actuelle ils sont très loin des quelques chinoiseries d'il y a une quinzaine d'années .
vous avez raison , tout devrait être lu et relu et même re-relu !!

en ce qui concerne les conséquences d'une erreur d'étiquetage c'est souvent affaire de personne , certains assument
ces erreurs sont fréquentes en super-market , généralement ça se passe bien et au profit du consommateur , en GSB
j'ai prétendu acheter des convecteurs électriques à régulation électronique à 29 euros comme c'était affiché ( au lieu
de 89 ) le bourricot du rayon s'est grouillé de décrocher la pancarte avant l'arrivée du permanent de service , et bien
entendu je n'avais pas d'appareil photo sur moi .

des erreurs ou conneries de prix , j'en ai connu quelques unes dans mon boulot , les consignes de notre direction
étaient d'assumer , ce qui est dit est dit , ce qui est écrit est écrit !! de ce fait je n'ai pas eu à affronter les tribunaux ..

6 Février 2011
258
56250
Bonjour
j'ai acheté un petit nettoyeur hp (dont je suis très content ) chez Lidl ou il était affiché a 115 €, arrivé a la caisse l'hotesse me dit 75€ ! Craignant qu'elle faisait une erreur (qu'elle aurait du payer de sa poche ça s'est vu) je lui fait la remarque, elle a appelé le chef de rayon, réponse "si ça affiche 75 c'est que c'est bon" ! Du coup j'ai gagné 40€, erreur de code barre?