Mandrin 4 mors autocentrant ou indépendant . . .

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir en comparant les prix des mandrin 4 mors en vue d'un achat qu'il ye en à des indépendants et des autocentrants.

Je ne croyais qu il n y avais que des mors indépendant sur des mandrins 4 mors.
Les mandrins 4 mors autocentrant sont ils bien indispensable ?

Surtout qu'avec un mandrin 4 mors indépendant, on peut aussi les centrer mais c'est certain que ca demande plus de temps.

Qu'en pensez vous ?
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Si tu ne dois avoir qu'un seul mandrin alors 4 mors independants

pm
 
P

phiphi78

Compagnon
Le 4 mors indépendant te permettras de prendre des pièces très différentes et de réaliser des excentrements
 
S

sebm

Ouvrier
il y a des 4morts concentrique et indépendant aussi.
Plus pratique mais demande quand même un peu de réglage final (mais moins quand même qu'un simple independant)
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut, ben moi j'avais trouvé des mandrin 4 mors autocentrant a mors independant donc les deux en meme temps mais c'est bete, je ne sais plus trop sur quel site (je crois little machine shop) et justement je voulais en commander un hier et impossible d'y mettre la main dessus donc j'ai pris un 4 mors independant de 100 mm. cela dis ci tu tourne du carre tres souvent il vaut mieux remplacer le 3 mors autocentrant par un 4 mors autocentrant, d'ailleur il y en a d'autre de modele a plus de mors http://www.littlemachineshop.com/produc ... =566826475 jusqu'a 6 mors
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut, j'ai donc commandé mon mandrin 4 mors chez axminster et il me donne un numero de suivi qu'il appele Consignment No mais ca correspond a quoi?? la je seche ?? si quequ'un a deja commandé chez axminster? Merci
 
O

olivier_fu

Apprenti
Bon ben ca y est je l'ai recu, 4 jours ouvré pour arriver d'angleterre, je dis c'est tres bien. Bon ben maintenant j'ai un petit probleme, comment fait on quand la piece est prise dans les mors du mandrin mais qu'elle ne depasse pas des mors et en plus qu'elle est arrondi au niveau des mors pour la centrer. Bon j'explique c'est un morceau de plaque de 16 mm de large de 2 mm d'epaisseur pliée en u de 25 mm, 25 mmet 25 mm pour chaque coté. Donc piece plutot petite pour un mandrin de 100 mm. Je voudrais faire un trou dans le milieu du u au centre des 16 mm. Mais comme la piece est plié il n'y a pas de bord franc sur lequel prendre la mesure et en plus la piece est trop petite pour appuyer, u vers l'exetrieur du mandrin, sur le fond du mandrin, elle tombe dans la rainure des mors. Je l'ai monter u vers l'interieur du mandrin mais la vue que les mors sont fraiser en biais, il n'y a pas de surface plane pour poser un comparateur. Avez vous une idee je metttrais une photo demain. Merci
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
olivier_fu a dit:
Avez vous une idee je metttrais une photo demain. Merci
Pour avoir une aide rapide, une photo "aujourd'hui" aurait été plus simple.

Bonne journée.

jajalv
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
2 380
jean pirre rigobert
J
O
Réponses
51
Affichages
3 734
OldTom
O
furynick
Réponses
416
Affichages
30 745
guy34
G
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
R
Réponses
13
Affichages
2 020
Rémi_77
R
Haut