Mandrin 4 mors adaptable pour EMCO compact 8

P

perou

Compagnon
Non, je ne connaissais pas, je vais chercher sur le net. Merci.
 
P

perou

Compagnon
Non sur leur site il ne font pas de mandrin avec cette norme.

RCM me propose le modèle RC4BFE1254 + faux plateau RC480FAF125, mais le faux plateau est à usiner et je ne me sens pas de le faire.
 
C

coredump

Compagnon
Ce n'est pas très compliqué a faire, vu que la partie difficile (coté broche) est déjà fait.
C'est juste un bossage a faire a la taille du mandrin que tu veux monter. Rien de bien sorcier, surtout dans de l'acier.
 
C

coredump

Compagnon
Je pense, sinon je ne vois pas l’intérêt de la chose (un petit mail a rc-machine pour confirmer).

Après coté mandrin c'est a toi de le faire, et la tu le fait en fonction du mandrin que tu as.

Du coup tu peux choisir a peut près ce que tu veux au prix que tu veux.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Perou, les mandrins EMCO ne sont certes pas donnés, néanmoins ils offrent un avantage conséquent sur toutes les adaptations au niveau du porte à faux.
en effet, l'emboiture mandrin/broche est usiné dans un alésage couvrant quasiment la collerette de la broche, de plus la hauteur des mandrins EMCO est nettement plus réduite qu'un mandrin classique.

Si en plus tu y rajoutes un faux plateau le porte à faux s'accentue et les éventuels défauts de concentricité de chaque élément s'additionnant, on y perd en précision et longueur d'entre-pointes.

Voila pour ma modeste contribution.

A+
 
L

l'abbé

Nouveau
Bonjour,


Avez-vous regardé le catalogue Ladner ?

Bonne chasse !


Merci pour l info NOURS , j ai trouvé des mors doux chez LADNER , ce sont des gens très compétents qui stockent pas mal de références et fabriquent aussi sur commande , mandrins / mors / contre pointes etc... L Abbé
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
S
Réponses
23
Affichages
15 085
Dodore
Dodore
D
Réponses
2
Affichages
8 090
Dodore
Dodore
Y
Réponses
2
Affichages
3 005
yan29
Y
G
Réponses
25
Affichages
999
pins
D
Réponses
11
Affichages
8 101
Dodore
Dodore
T
Réponses
12
Affichages
4 448
BRICOLO
B
L
Réponses
10
Affichages
763
copeaudacier
C
A
Réponses
14
Affichages
5 559
activa73
A
Haut