Terminé Mandrin 160 marque bani

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

simplet

Bot usinages.com
Hello,
J'aimerai votre avis et estimation sur ce mandrin de diamètre 160 de marque bani. Quelqu'un connais cette marque ? C'est une bonne marque ?
Il est dans un etat comme neuf.
Mord interieur et exterieur + clef

D'avance merci !

IMG_20191205_161956.jpg


IMG_20191205_161959.jpg


IMG_20191205_162011.jpg
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Une trés bonne marque.
Avec les mors int. et ext. ça côute une fortune. (1000)

Bonne recherche pour le jeu de mors manquant ?
 
Dernière édition par un modérateur:
E

simplet

Bot usinages.com
Merci pour les infos, j'ai les mord interieur et exterieur, je n'ai juste pas de mord doux.

Bonne journée !
 
D

Dodore

Compagnon
Eun je crois qu’il y a un problème
on vois des mors mais on ne sais pas si c’est des mors à l´endroit
C38A9286-FD70-4795-AB38-317D7A8BADC8.jpeg


par contre on voit des mors doux est-ce que je me trompe
280DC807-7B3E-44AE-B4CE-68822C062337.jpeg
 
E

simplet

Bot usinages.com
Hello, non c'est le 2eme jeux de mord dur mais une porté a été tournée...

IMG_20191205_204752.jpg


IMG_20191205_204759.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Dommage que je ne puisse pas te le dire en MP je vais donc le dire pour tout le monde
tes mors durs ne sont plus utilisable normalement
les mors durs ne sont pas prévu pour être bricolés comme ça à été fait
 
E

simplet

Bot usinages.com
Oui je sais qu'il ne devrai pas être retoucher, mais pourquoi il ne serai plus utilisable ?
 
D

Dodore

Compagnon
Il ne faut pas confondre mors durs et mors doux
certainement qu’ils ont été utilisé pour un travail bien spécifique , d’ailleurs l’usineur a dû se faire ch.er pour arriver à ce résultat
ils ne sont plus utilisable comme DES VRAIS MORS DURS mais pour faire un travail comme Je l’ai déjà dis bien spéciale , pour par exemple une série de 1000 pièces ,pour moi à moins de 1000 je ne le fais pas
donc pour un usage courant ils ne valent plus rien et dans l’etat ou ils se trouvent il sont inutilisable pour un usage « normal » et habituel
 
E

simplet

Bot usinages.com
Oui mais POURQUOI il ne serait plus utilisable ? Je parle pas de ce qui a été fait mais techniquement, qu'est ce qui rend ces mord bon pour la poubelle ?
 
T

tibus

Compagnon
salut , les mors dur sont usiné bizarrement , ou plutôt sur plusieurs diamètre ce qui ne favorise pas le serrage d'un cylindre normale !
en gros faudrait que tu les re-usines (bien raid) , et enfin n'ayant plus d'angle impossible de serrer de petit diamètre (en dessous de 20mm je penses) ...
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
N’oubliez pas, que c’est la rubrique estimation ici, hein, du prix, un prix, des prix :smt002
 
E

simplet

Bot usinages.com
Hello, oui il sont usiné sur 1mm environ, mais techniquement je pense pas que si je serre une piece cylindrique elle sera mieu tenu avec la porté enlevé qu'avec la porté restante.

Cette c'est un element a prendre en compte pour l'estimation mais je pense pas qu'il faut considéré les mord comme "bon a jeter"
 
E

simplet

Bot usinages.com
N’oubliez pas, que c’est la rubrique estimation ici, hein, du prix, un prix, des prix :smt002
Hello, desolé si ça sort un peu du sujet principal mais dans l'idée de le revendre et de mettre le lien de l'estimation sur la vente je peut pas laisser dire que ces mord sont bon pour la poubelle sans justification technique...
 
D

Dodore

Compagnon
Une dernière remarque J’arrête la discutions sur les mors puisqu’il s’agit d’une estimation
Il y a sur ce lien des mors en bon état
je mets les photos
les mors à l’endroit en état nnormal ressemble à ça
1575584189600.jpeg


et les mors à l’envers ressemble à ça
1575584283739.jpeg


et « normalement ils sont en acier trempé donc non prévu pour être usiné
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Estimation,
votre mandrin n'a qu'une seule paire de mors utilisables, celle montée ou mors ext. pour grand diamètre.
Les autres on ne sait pas ???
donc mandrin fortement handicapé.
Cordialement
Roland88
 
E

simplet

Bot usinages.com
Mais quelqu'un as une explication au pourquoi il ne serai pas utilisable ? J'ai de la peine à comprendre la...
Et ne me dite pas que => c'est pas fait pour être usiner .... Ça je sais.... mais techniquement / Pratiquement qu'est-ce qui rend ces mord inutilisable ? Pourquoi est-ce que je ne peut pas serrez un pièce et la tourné ? Je carrément choqué de lire des chose pareil.... Expliquer-moi !

Pour faire le parallèle, si votre voiture à le pare-choc abîmé car pour parquer vous avez toucher un mur, vous jetez votre voiture parce que le pare choc n'est pas censé être utilisé pour parquer ? Ok c'est dommage, je l'admet mais la voiture fait toujours son job non ? Elle m’emmène au travail de la même manière qu'avant !

Dite-moi ce qui fait que techniquement je doit mettre ces mord a la poubelle ou que je devrai en chercher des neufs ? Pour en revenir a mon parallèle avec la voiture, je peut rouler avec le pare-choc abîmé ou alors aller a la carrosserie, dans le cas du mandrin je pourrai suprimé la porter d'1 mm ou la laisser ainsi.
 
T

tibus

Compagnon
L'usinage demande un minimum de rigueur , peux tu serré de petit diametre avec ? Non
 
D

Dodore

Compagnon
Normalement des mors durs ne sont pas usinable donc déjà la y’a un truc
et normalement ils sont fait pour serrer des pièces sur toute la longueur des mors d’un diamètre de 5 à 200 Suivant la capacité du mandrin et le passage de broche
avec les mors dans l’etat ou ils sont on ne peut pas serrer des petites pièces ni serrer correctement une barre qui passe dans le mandrin
grillé par @tibus
maintenant pour te faire plaisir .. oui on peut les utiliser mais dans des cas bien spécifique ... comme je l’ai déjà dit

pour faire un parallèle osé avec la voiture
je vends une voiture 4 places mais j’ai trois sièges qui ont plus que la carcasse ... la voiture peut rouler mais je ne pourrais plus emmener les copains (ou les copines)
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
BIS: Maintenant que la question sur les mors a été argumenté et, développée.
On se concentre uniquement sur l’estimation.
Merci,
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut

Une trés bonne marque.
Avec les mors int. et ext. ça côute une fortune. (1000)

Bonne recherche pour le jeu de mors manquant ?
Après remarque faite au dessus moi j’enlève un zéro.
 
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir , avec la présentation faite : "comme neuf" et l'état réel d'utilisation , ça n'inspire pas grand chose ,​
60 euros alors!!​
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

J
Réponses
20
Affichages
7 933
jojomouth
J
S
Réponses
23
Affichages
10 999
Dodore
D
M
Réponses
32
Affichages
1 252
Jack bel
J
B
Réponses
20
Affichages
25 688
tourniquet
T
B
Réponses
17
Affichages
7 598
Precis84
P
Y
Réponses
16
Affichages
757
Y
V
Réponses
24
Affichages
8 109
roland88
R
P
Réponses
44
Affichages
2 442
p7m13
P
B
Réponses
10
Affichages
3 347
outlander2.2
O
G
Réponses
7
Affichages
919
Grimpabois
G
celtic14
Réponses
3
Affichages
25 034
celtic14
celtic14
Haut