maladie sur tournevis Facom

V

vikor

Compagnon
IMG_0918.JPG
bonjour,
ci joint photo d'un de mes tournevis , la partie rouge se désagrège très rapidement , si quelqu'un connait l'origine du mal , merci de faire signe
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
C'est un problème courant sur cette ancienne série.
Normalement résolu sur les nouveaux, et pas couvert par la garantie.
Plusieurs causes évoquées : acidité de la transpiration de certaine personne, mauvais vieilissement de matière, contact avec certains produits...
@ bientôt
Jean-Philippe
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Mon tournevis malade, je l'ai coupé pour me servir du tournevis dans ma visseuse...
Tres pratique quand on noie des vis...

Jean Paul :drinkers:
 
S

SEVEN40

Compagnon
J'ai eu le même soucis sur deux tournevis, je les ai fait reprendre en garantie mais n'ai pas encore eu le retour.
Du coup ils vont peut-être me revenir "tel quel" :cry:
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir Cyril,
Peut-être que tu auras une bonne surprise... Nous (puisque c'est une série entière du boulot), ils ont été refusés direct au comptoir : motif usé mais fonctionnel.
Capture d’écran 2017-08-20 à 22.26.20.png

Pour info, où tu les as fait reprendre? C'est toujours bon à savoir si ça passe :mrgreen:
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Ce problème est bien pris en charge par la garantie Facom.
Je bosse chez un distributeur Facom, et nous en avons déjà renvoyé plusieurs, à plusieurs reprises, et ils ont tous été échangés par des neufs de la nouvelle gamme.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour
Mon tournevis malade, je l'ai coupé pour me servir du tournevis dans ma visseuse...
Tres pratique quand on noie des vis...

Jean Paul :drinkers:

Qu'est-ce quelles t'on fait les vis pour les noyées ...... ASSASSIN ....... :mrgreen:.......

Daniel .....:wink:
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour.:-D

Pour répondre a Jean-Philippe, j'ai profité du passage a mon travail du représentant AD de Mont de Marsan.:supz:
Je lui avais parlé de ce soucis il y as déjà quelques temps, ainsi qu'a son prédécesseur... ... en fait ça fait des années que ces tournevis trainent chez moi en attendant!

Pour info, ils viennent de 2 lots "Facom" acheté par mes soins en grande surface il y as 12 ou 13 ans :oops::oops::oops:

Il ne faudra pas être pressé car j'ai commandé quelques outils, ça as mis deux mois quasiment a être livré :shock: , mais ce n'est pas habituel...
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur un tournevis, il a été changé sans problème chez AD (distri Facom) mais comme je n'ai pas de compte chez eux, j'ai attendu 1 mois .
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

En ce qui concerne les échanges sous garantie, le délai est souvent expliqué par le fait que le distributeur n'envoie pas chez Facom les outils au fur et à mesure qu'on les lui confie.
Il attend d'avoir une quantité suffisante pour envoyer un colis.
A cela il faut rajouter le délai d'acheminement (aller et retour), plus le temps de traitement chez Facom.
Donc cela peut durer un peu de temps, comme très longtemps.
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir,
Si on a un compte chez un distributeur, il fait l'échange immédiatement de l'outil défectueux si il le possède . Si pas de compte, il le renvoie chez Facom avec tout les retards précisés dans le message précédent.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle, en plus on a un compte chez eux, merci pour l'info.
Juste une autre question : est ce que les tournevis reçus sont les mêmes séries ou ce sont les modèles actuels? J'ai quelques tournevis malades dont le profil et l'encombrement sont top mais leurs homologues actuels ne le sont plus.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonsoir.

Je confirme ,j'ai donc fait reprendre en garantie 4 de mes tournevis!:-D
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
170
gwengwen09
G
J
Réponses
7
Affichages
730
julien76
J
H
Réponses
8
Affichages
545
pascalp
P
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
B
Réponses
15
Affichages
770
phil 21
phil 21
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 707
Fran
D
Réponses
25
Affichages
1 626
duredetrouverunpseudo
D
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 110
sébastien62
sébastien62
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 377
Mecapower
Mecapower
C
Réponses
22
Affichages
1 133
roboba
R
ilfaitvraimentbeau
Réponses
9
Affichages
990
Philippe85
Philippe85
Haut