Makrolon

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Salut à tous,

Voilà je suis en train d'essayer dusiner du Makrolon.

L'usinage se passe très bien mais apres usinage il n'est plus transparent mais opaque

Quelqu'un sait comment l'usiner pour qu'il reste transparent ?

Merci

Seb
 
M

moufy55

Modérateur
C'est un ancien ministre ca non ? Pas sûr qu'il reste transparaît :D

Plus sérieusement, tu as la bonne vieille astuce du decapeur thermique ou de la flamme rapide qui fonctionne bien sur le makro après si tu es en côtés ultra serrées, ca se complique...
 
S

s.muller073

Ouvrier
Un ancien monistre a transformer en copeaux :)

Alors j'ai essayé avec le chalumeau effectivement ça redeviens transparent, mais ça reste un peu granuleux je trouve.

Comment ils font ceux qui usinent du transparent alors? Ils ont des fraises spéciales?
 
P

Pierreg60

Compagnon
le makrolon c'est du polycarbonate utilisé pour sa résistance un peu moins translucide que le PMMA (plexiglass)
j'arrose quand j'usine en général ça aide, après un coup de ponçage et lustrage avec une pâté à polir, si il y a des cote "mécanique " ça devient plus compliqué.
 
B

Blackbarth

Apprenti
Tu dois pouvoir également utiliser un kit de rénovation d'optiques en polycarbonate
 
P

Pierreg60

Compagnon
Papier à poncer de p320 à P2000 et après miror ou lustrant pour plastique, on arrive au translucide de l'épaisseur.
 
U

usinum

Ouvrier
Suivant l usage, tu peux le vernir legerement a la bombe: ca marche tres bien.
A+
 
S

s.muller073

Ouvrier
En fait j'ai mis un leger coup de chalumeau dessus , et ça redeviens transparent .

Mais ça risque de devenir plus difficile le jour ou j'ai un perçage a faire et que celui-ci doit rester transparent!

Je suis pourtant sur d'avoir vu quelque part des pièces usinées qui restaient transparentes.

Mais peut etre s'agit il d'une autre matière?
 
M

mitsumi

Apprenti
il faut faire une passe de finition avec fraise saphir regarde chez lmtbelin ( sa marche sur du pmma du makrolon je ne sais pas )
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
F
Réponses
8
Affichages
1 111
jojo27
jojo27
B
Réponses
6
Affichages
663
dh42
F
Réponses
12
Affichages
1 199
lolo
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
29
Affichages
13 456
Lou78
L
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
L
Réponses
9
Affichages
926
Lechattom
L
F
Réponses
0
Affichages
451
FAITE_CES_PIECES
F
Haut