Maître cylindre électro aimant? Ou Micro vérin?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
C

cancer49

Compagnon
pour hydrokit tu m'étonnes ,chez nous les petits agriculteurs y vont mm.pour un bout de flexible à 100€ !
-vu les photos que tu as effectivement avec un ensemble bloc "sandwich" comprenant un réducteur de pression pour réguler à la pression nécessaire un petit accus ( 0,5 à 1 L devrait suffire) deux électrovannes 3 orifices /2 voies -2 positions et une soupape de sécurité pour évacuer la surpression au cas le réducteur/régulateur de pression s'endormirait !
- de toutes façons je crois qu'il faut que tu trouve de l'aide auprès d'un distributeur de composants hydraulique ou d'un mécanos agricole et forestier pour affiner ton projet car par "télépathie" malgré toute notre bonne volonté ça va rester hasardeux , ( l'idée que l'on se fait du truc n'est peut-être pas la bonne )
je vais regarder les autres "posts" de ton treuil sur "youtube"
- essaie aussi de voir chez 1 casseur ou 1 mécano les différents actionneurs pour frein de parking électrique , (là il faudra jouer de la lime +perceuse + tronçonneuse + poste soudure
 
C

cancer49

Compagnon
- bon je suis de retour ! après je pars dans mon jardin !!
-va faire un tour sur "youtube" ('et oui encore une fois !!) et tapes vérin linéaire ou actuateur linéaire et tu vas voir si ce système te conviens pour actionner tes maîtres cylindres après tu regarde sur "AMAZON" "FARNELL" "RADIOSPARES " "E BAYE " etc tu vas en trouver de toutes les les puissances et tensions choisis les versions électriques et laisse les versions dites électroniques (trop fragile pour ton application )
-il faudra prévoir 1 gros ressort entre la tige du vérin et celle du maître cylindre pour limiter l'effort de poussée sur celui-ci ( tu as des appareils avec 800N [80Kg] de poussée !)
-dans ce cas la télécommande se limiterait à 1 inter/inverseur pour chaque fonction
 
K

kakawette

Compagnon
Sur son Latil un ami à mis un vérin pneumatique sur le frein, c'est un treuil différent, le frein est une sangle muni d'un ferrodo qui est tendu sur le tambour pour freiner, tu dois connaître. Sur le circuit d'air comprimé il a simplement mis un distributeur 12 ou 24Vdc qui pilote le vérin pour tendre la sangle.
Tu pourrais mettre un vérin pneumatique qui pousse ton maître cylindre ?
L'inconvénient reste comme cité plus haut c'est que c'est tout ou rien, mais tu n'a pas trop le choix avec la télécommande
 
S

Satamax

Compagnon
Merci Kakawette.

C'est le même système la dedans. Sauf que la bande est double, et qu'il y a un levier. Je vais très certainement y foutre un petit vérin hydraulique. Plutôt que le cylindre récepteur. Faut que j'ouvre.
 
K

kakawette

Compagnon
Tu peux pas garder le récepteur et le maître cylindre d'origine et simplement pousser le maître-cylindre avec un nouveau vérin ? (moins de modifs)
 
S

Satamax

Compagnon
La commande d'origine est à refaire. Et ça ne peut pas se télécommander!
 
Haut