Mais comment il fait ... ?-)

  • Auteur de la discussion quentin333
  • Date de début
Q

quentin333

Nouveau
Bonjour,

-----
Tout d'abord, bonjour à tout le monde. Et merci aux nombreux post, questions, réponses, discussions, qui sont une fantastique source quand on débarque dans un monde inconnu.
Je vais bientôt me lancer dans la construction d'une CNC, donc en attendant .. l'interminable attente .... des livraison du matos, je dévore a peu près tout ce qui comporte le mot cnc sur youtube :wink:
-----

Dans cette vidéo une découpe de visage, et je m’interroge sur la manière donc les 'trous de nez' sont fait.

http://www.youtube.com/watch?v=DqkZ4DRQnsE&feature=BFa&list=HL1354264868

Mes réflexions sont :
- Soit c'est une illusion, et les trous ne sont pas plus profond que 'le haut' du nez
- Soit c'est une fraise donc la lame est plus large que le corp ? (ça porte un nom ce genre de fraise ? ). Et ce genre d'outil est "géré" dans les "cam" ?
- Soit .... ?

PS: Je me trompe peut être, enfin surement de topic pour ce post, mais je trouve pas meilleurs endroits...

Très bonne journée.
Quentin.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Jolie boulot, un bel exemple d'utilisation des modes d'usinage 3D en ligne de niveau ; j'ignore quel soft à fait le programme, mais CamBam peut faire ça.

Pour le nez, je pense que c'est une illusion, on le voit mieux à la fin sur la présentation de la pièce fini ; la cloison nasale est fortement inclinée vers la lèvre, ce qui donne plus de relief aux trous ; je suis en train de télécharger la vidéo pour la ralentir et regarder ce qui se passe de plus prêt, mais il ne semble pas y avoir d'autre outil que la fraise hémisphérique (pour la finition) ; et la queue semble avoir le même Ø que la partie taillée.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
re


++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Laurent de chez DELCAM

Nouveau
Bonjour à Vous

A priori, je dirais que ce sont, ici les lignes du bois qui donne l'impression de narines creuses...
Cela dit, pour répondre à la deuxième question : notre FAO PowerMILL gère l'usinage de contre-dépouilles, avec des fraises détalonnées (moi j'appelle cela des lolipops ou des queues de cerise). Gestion de l'usinage mais aussi du talonnement queue/modèle
DELCAM france : http://www.delcam.com/languages/fr/gene ... ontact.asp

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Q

quentin333

Nouveau
Bonjour
Nickel le zoom sur la video.....

merci pour les réponses !!!! Désolé de répondre si tard ..... :wink:

Et en même temps cela réponds à ma question de la possibilité de gérer "le débordement" de la fraise....

Bonne soirée....
 

Sujets similaires

P
Réponses
19
Affichages
1 703
Boris_25
B
F
Réponses
20
Affichages
1 262
mmikee02
mmikee02
tournele
Réponses
21
Affichages
9 782
tournele
tournele
B
Réponses
37
Affichages
3 121
Squal112
Squal112
C
Réponses
0
Affichages
860
cricricanelle
C
V
Réponses
13
Affichages
2 102
Precis84
P
Haut