maintient des cales de fraisage

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Si vous avez une série de pièces a faire avec des cales de fraisage, en générale elles bougent et elles se couchent pour éviter ça, un moyen bien simple, intercaler entre les cales un ressort qui les pousseront constamment contre les mors. :wink:

IMG_3814 [1024x768].JPG
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut moi j'utilise le meme systeme que tu as proposé J.F , mais la version du pauvre , en utilisant des morceaux de sangle metalique .

TU decoupe le morceau voulu et tu le plis avec un legé arrondi et c'est nickel .
 
C

c.phili

Compagnon
pas mauvaise non plus l'idée, d'autant plus qu'on en trouve partout et que c'est pas compliqué de les couper en largeur
 
S

stihlman

Apprenti
salut c.phili et salut à tous,
Je voulais juste dire que j'utilise le coup du ressort tout les jours travaillant sur des centres horizontaux vous pouvez imaginer que si je ne met pas de ressort les cales se font la belle A+

Ps: c'est une idée à recommander.
 
J

j.f.

Compagnon
Youry a dit:
on utilise le meme système en prenant des morceaux de lame de scie a ruban usagé, qu'on coupe comme on veut, bien sur, il faut meuler les dents!

:smt038
 
P

Pierreg60

Compagnon
très bonne idée mais avec un ressort cylindrique tu sera limité par sa longueur entièrement comprimé.
Si tu utilise un ressort conique ça sera juste le diamètre du fil qui te gênera :)
 
P

Pierreg60

Compagnon
oui il faut le casser un peu car je suis sur c'est pas lui qui réalise tous ces objet il a un hangar remplis de chinois qui usinent pendant la nuit pour lui.
:brice554:
 
E

ercan25

Nouveau
tu px aussi prend un clincant d'1 mm d'epais et faire des pli pour lui donner une forme en courbe, qui te servira de ressort
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
j'ai vu dans le même genre l'utilisation d'un morceau de tube d'arrosage en caoutchouc ou toutes autre matière qui se déforme bien sûr
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,
Moi aussi j'utilise du feuillard de cerclage pliés en V avec un peit pli aux extrémités pour avoir une portée toute en douceur sur les cales...
C'est super et plus facile à mettre en place que les ressorts (surtout pour les petites épaisseurs...).
On peut en trouver dans différents aciers et même en Inox :shock:
Je m'en suis fait 3 avec des longeurs et ouvertures de Vé différentes pour couvrir la plage d'ouverture de mon étau... 8-)
 
J

J-Marc13

Apprenti
Bonsoir messieurs,
très astucieux ce ressort pour tenir les cales, encore bon un truc !
En parlant ressort je les utilisent aussi, autour des goujons pour retenir les brides lors de multiples montages/démontages sur fraiseuse.
 

Sujets similaires

trusquin
Réponses
10
Affichages
3 663
trusquin
trusquin
C
Réponses
58
Affichages
6 097
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
36
Affichages
2 159
fred16
fred16
S
Réponses
4
Affichages
719
rabotnuc
R
@
Réponses
18
Affichages
1 006
thierry74
thierry74
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 351
yvon29
yvon29
Haut