maintient des cales de fraisage

c.phili
c.phili
Compagnon
14 Février 2007
4 279
Comines Belgique près du 59 (Fr)
  • Auteur de la discussion
Si vous avez une série de pièces a faire avec des cales de fraisage, en générale elles bougent et elles se couchent pour éviter ça, un moyen bien simple, intercaler entre les cales un ressort qui les pousseront constamment contre les mors. :wink:

IMG_3814 [1024x768].JPG

zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juillet 2007
1 778
reunion <=> lyon
Salut moi j'utilise le meme systeme que tu as proposé J.F , mais la version du pauvre , en utilisant des morceaux de sangle metalique .

TU decoupe le morceau voulu et tu le plis avec un legé arrondi et c'est nickel .

S
stihlman
Ouvrier
25 Juillet 2008
298
lorraine
salut c.phili et salut à tous,
Je voulais juste dire que j'utilise le coup du ressort tout les jours travaillant sur des centres horizontaux vous pouvez imaginer que si je ne met pas de ressort les cales se font la belle A+

Ps: c'est une idée à recommander.

J
j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
Youry a dit:
on utilise le meme système en prenant des morceaux de lame de scie a ruban usagé, qu'on coupe comme on veut, bien sur, il faut meuler les dents!
:smt038

Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Novembre 2006
2 707
F-57700 Moselle
très bonne idée mais avec un ressort cylindrique tu sera limité par sa longueur entièrement comprimé.
Si tu utilise un ressort conique ça sera juste le diamètre du fil qui te gênera :)

Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Novembre 2006
2 707
F-57700 Moselle
oui il faut le casser un peu car je suis sur c'est pas lui qui réalise tous ces objet il a un hangar remplis de chinois qui usinent pendant la nuit pour lui.
:brice554:

E
ercan25
Nouveau
6 Décembre 2008
9
frontiere suisse
tu px aussi prend un clincant d'1 mm d'epais et faire des pli pour lui donner une forme en courbe, qui te servira de ressort

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois