Maintenance cric à talon

  • Auteur de la discussion Thierry94
  • Date de début
T

Thierry94

Nouveau
Bonjour,
J'essaie de rénover un cric de manutention à talon (voir photo) qui fuyait. J'ai démonté sans trop de problème la partie verin pour laquelle j'avais trouvé quelques infos, et je vais changer les joints défectueux.
Mis je ne sais pas comment remettre l'huile : je ne vois ni vis de purge ni bouchon de remplissage apparent. Je peux ouvrir la pompe, mais est ce la bonne méthode ? et comment doit on procéder pour remplir et purger correctement le cric ?
Si quelqu'un sait me conseiller ou me fournir de la doc ..
Merci d'avance pour votre aide

20200526_195537_resized.jpg


20200527_102847_resized.jpg


cric.jpg
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonsoir @Thierry94 et tout le monde
je ne vois ni vis de purge ni bouchon de remplissage apparent
C est normal ,il faut démonter la flasque ou se trouve la pompe , l huile et dans un réservoir souple (vessie) en dessous, ce système permet au cric de fonctionner dans toutes les positions ,cette vessie est bien souvent percée :smt003 ce qui limite les position d utilisations
Bonne remise en état .@+++.Henry.
 
T

Thierry94

Nouveau
Donc je rempli d huile par la pompe , cric en position basse ? y a t il des precautions particulieres a prendre ? pas de systeme de purge ?
 
S

sd.racing

Compagnon
Salut
Pour le purger c est un peux galère moi je les sortait complètement et je remplisssais par un bouchon situé sur le haut du cric
Le joint les plus chiant so ceux de piston
 
T

Thierry94

Nouveau
ok, moi je n ai pas de bouchon sur le haut, mais je crous que je vais remplir le piston avant de le reminter, puis ensuite completer par le cote pompe
 
S

sd.racing

Compagnon
Salut j ai chercher je croyais avoir de la doc mais plus rien
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Moi j'ai un cric VICTORY Hydrovic pour lequel j'ai trouvé cette notice, voir si ça peut aider.

Cordialement.
Jean-Michel.
 

Fichiers joints

  • Cric Hydrovic 5 et 10T type R et IE.pdf
    295 KB · Affichages: 137
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Pas de problème, j'avais acheté ce cric pour un poignée d'Euros, sur une brocante, car il était en panne (vide) et j'ai mis du temps à trouver cette notice.
Il n'est pas évident que cela puisse aider notre ami Thierry94 car son cric a l'air assez différent.

Cordialement.
Jean-Michel
 
T

Thierry94

Nouveau
Merci, j' avais trouvé cette notice sur lnternet qui m a bien aidé pour le démontage du piston sans rien abimer. Par contre les parties pompe remplissage purge etc s ont differents .
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonsoir , Pour le remplir je replissai en ôtant une des vis du haut et remplir
avec un petit entonnoir puis pour purger,mettre le cric à l'envers en position haute,
et le comprimer avec le robinet ouvert et une des vis du couvercle un peut desserré
Chez moi ça marchait en faisant ça!? Et le joint de piston est pas évident à trouver!
Bonne soirée.
 
T

Thierry94

Nouveau
Merci pour ces précisions !!Effectivement ça semble cohérent avec l'engin.. Il faut bien arriver a faire sortir l'air de la partie piston. Je vais proceder de cette manière.
Pour le joint j ai trouvé sans trop de problème, heureusement la ref était bien lisible.
Il devrait arriver dans la semaine, dès réception je me met à l'oeuvre !!
Bonne soiree
 
A

alidadejack

Compagnon
Slt,
Je doit avoir la doc Hydrogrif si ça aide pour la vue éclatée et la nomenclature!
Bonne soirée.
 
T

Thierry94

Nouveau
Merci avec vos infos j'ai avancé,
Bonsoir , Pour le remplir je replissai en ôtant une des vis du haut et remplir
avec un petit entonnoir puis pour purger,mettre le cric à l'envers en position haute,
et le comprimer avec le robinet ouvert et une des vis du couvercle un peut desserré
Chez moi ça marchait en faisant ça!? Et le joint de piston est pas évident à trouver!
Bonne soirée.
 
T

Thierry94

Nouveau
Bonsoir,
Merci ce que vous me dites corresponds bien au modèle de mon cric. J'ai remonté le piston après avoir changé les joints, et pour limiter l'air j'ai mis le maximum d'huile coté piston avant de refermer. Ensuite j'ai complété coté pompe et ça s'annonce pas mal.
Question : cric baissé au maximum, il faut que l'huile remplisse complètement le réservoir coté pompe jusqu'à ras ? ou pas nécessairement ? (j'avais récupéré 75 cl d'huile usagée, mais comme le cric fuyait...)
En remettant 75 cl le réservoir est à 2/3 plein, je ne sais pas s'il faut remplir plus ..?
 
T

Thierry94

Nouveau
Merci à tous pour vos messages.
Mon cric est remonté et fonctionne parfaitement. Le mécanisme est très rudimentaire, ni bouchon de remplissage ni vis de purge, tout se fait côté fixation de la pompe.
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
3 630
C
F
Réponses
22
Affichages
9 232
jean-yves
J
Haut