Phillips Mahomat 600 cnc Philips 432

  • Auteur de la discussion jackann
  • Date de début
J

jackann

Apprenti
J'ai récupéré un centre d'usinage Mahomat 600 qu'un amis avait démonté croyant quelle passerai dans son atelier. Mais, ça n'a pas marché. Donc elle est arrivée chez moi en pièces détachées et, actuellement avec l'ami très électricien, on l'a remontée et, elle tourne bien. Seulement j'aurai aimé la raccordée avec eNC que je possède. Est-ce- que quelqu'un aurait le plan du câble rs232? Voici quelques photos de la machine ainsi qu'une vidéo ( si elle passe...). Merci de votre aide.
20160930_164039.jpg
20161001_180511.jpg
075.jpg
 
J

jackann

Apprenti
Comme je le craignais, la vidéo n'est pas passée......
 
J

jackann

Apprenti
Un grand merci Sébastien. On va tester ce câblage et , on te tient au courant. Bonne journée. Jacky
 
J

jackann

Apprenti
Voici des nouvelles de ma MahoMat600. Elle fonctionne parfaitement et j'ai appris et rentré quelques programmes. Par contre pour la résolution graphique, il y a encore du boulot. Elle est à vendre sur leboncoin et Auctélia où il y a une vidéo. Je n'ai pas encore réussi à la raccorder avec eNC. Mais je n'ai pas dit mon dernier mots. Si quelqu'un sait m'aider pour la résolution graphique, je suis preneur. Merci d'avance.

20170629_142534.jpg


20170630_181502.jpg


20170630_181531.jpg
 
V

vax

Modérateur
Pour la résolution graphique de l'écran, il ne faut pas chercher, ça doit être du CGA !

Heureux de lire que la machine tourne bien. J'ai du mal à comprendre, tu la vend ou c'est une autre qui est à vendre et où l'on peut voir une vidéo ?...
 
J

jackann

Apprenti
Bonjour Vax. En fait, je ne voulais pas parler de la résolution graphique mais, du raccordement rs232. Oui elle est a vendre et une vidéo se trouve sur le site Auctélia.com. Moi, j'ai assez avec ma Mikron VCE1000 qui est en réalité une Haas de 1996 que j'ai racheté d'occasion en 2008. Et sur cette machine, je travaille avec eNC ainsi que sur mon tour Gallic 420 cnc. J'aimerai bien faire la même chose avec la Maho car programmer avec une Phillips 432 est un peu ardu.... Je rappelle quand même que je suis pensionné mais j'ai gardé une activité complémentaire avec mon atelier U.C.R. et, cette année, je fête mes 50 ans de mécanicien usineur. Bonne journée. Jacky
 
Haut