Maho MH700S

  • Auteur de la discussion Mandrak
  • Date de début
M

Mandrak

Apprenti
Bonjour a tous

je suis sur le point d’acquérir une Maho MH700S, avec une commande Siemens 432, mais avant j'aurais aimé savoir si l'on peut avec ce type de commande transférer du G-code (ex:Cambam ou autre) depuis un pc avec un soft comme par exemple Cmz via un port RS232 au centre d'usinage afin que celui-ci l'exécute.

Toutes informations sera la bienvenu afin de comblé ma lacune en ce domaine.

Cordialement
 
M

Mandrak

Apprenti
Bonjour
96 Visites pas de réponse ?????
Je ne suis peut être pas dans la bonne section ?? ou alors plus personne utilise ce genre de commande !!!

Cdlt
 
B

bendu73

Compagnon
Il te faut trouver le protocole de la machine. Le code iso est standard mais il y a quelques subtilité entre les marque/machine...
Ensuite aucune idée, regarde sur les manuels d'utilisation de la console, tu trouvera surement le pdf sur le net.
 
M

Mandrak

Apprenti
Bonjour bendu73

Merci de m’avoir répondu

Le code iso est standard mais il y a quelques subtilité entre les marque/machine...
Tu veut certainement parlé de l'adaptation du post processeur du soft de Fao?

regarde sur les manuels d'utilisation de la console
J'ai trouvé ca
http://cncmanual.com/maho-manuel-de-programmation-cnc-432/

De ce que j'ai compris il y a quelques différences d'interprétation des les G-codes par rapport a Linuxcnc qui mes plus familier.

Cdlt
 
B

bendu73

Compagnon
Non un Code Iso est toujours sous la même forme, c'est ni plus ni moins qu'un texte avec des coordonnées sur les axes.
Je sais que sur certains soft FAO ( de mémoire TopSolid par exemple) propose plusieurs protocole propre à des consoles ( Fanuc, Num, Heinden... etc).
Par exemple, avec un programme TopSolid au protocole d'une machine indus (je sais plus, Fanuc peut être??), j'ai eu un soucis sur ma CN sous Mach3 : lorsque le programme est passer en coordonnées relatives, il m'a coupé ma pièce en deux :smt021
 
M

Mandrak

Apprenti
Re

Je sais que sur certains soft FAO ( de mémoire TopSolid par exemple) propose plusieurs protocole propre à des consoles ( Fanuc, Num, Heinden... etc).
J’utilise principalement Cambam, et il est pas trop compliqué de modifier le post-processeur pour l'adapté a ta becane, je l'ai déjà fait pour un amis qui a une commande Fanuc om, ca fonctionne plutôt bien.
Je suppose que l'on doit pouvoir faire pareil avec une commande Siemen 432 tout en connaissant les subtilité de celle-ci, sachant que Cambam produit au final un fichier .txt donc apriori transmissible via un soft de communication a la cn ?

Cdlt
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
817
zingilingiling
zingilingiling
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
P
Réponses
0
Affichages
1 565
pezed
P
Haut