Maho MH600

  • Auteur de la discussion bry
  • Date de début
B

bry

Apprenti
Bonjour,

Connaissez vous cette fraiseuse, Maho MH600? qu'en est il de sa qualité et, en particulier, de sa fiabilité mécanique?

Merci.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour bry, tout ce que je sais est que les marques Maho, deckel et hermle figurent parmis les plus grandes d'Allemagne.....de machines outils. Bon dimanche.
 
B

bry

Apprenti
Merci Rolland 88.

En dehors de chez Maho, sait tu où je pourrai trouver la notice technique, sachant que cette machine dispose:
-D'une table pivotante et/ou orientable sur 3 axes (Cdes par volants + verniers) et qui se déplace aussi en y indépendament des déplacements du bélier (y?) et du tablier (x,z?)
-D'une broche "sensitive"
 
M

michel19

Compagnon
C'est la machine de Gaston48. Il doit savoir ce qu'elle vaut.
 
F

FELIX

Compagnon
Bonsoir BRY,
Pourriez-vous nous mettre quelques photos de cette machine et d'autres montrant les différents pivotements de la table ?
Simple curiosité mécanique !

Cordialement.
 
B

bry

Apprenti
Oui bien sûr, dès que je pourrai la déplacer pour avoir un peu de recul...
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir bry, regarde sur notre forum, il y a une rubrique ou tu devrais peut etre trouver.....regarde sur internet...il y a des personnes sur notre forum qui connaissent certains sites...attend d'autres messages de forumeurs....A+
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour BRY,

Très bonne machine. Pour en avoir vu de près, je trouve que c'est une très bonne fraiseuse d'outillage de fabrication Allemende. La réputation n'est plus à faire. En plus dans la série des MAHO, c'est celle qui a le meilleur rapport courses encombrement.

Il y a eu un post sur ce forum sur le rétrofitage d'une MAHO MH600. C'était sur le defunt site Cyberbricoleur..

A part ça, ce membre m'avait envoyé la doc complète de la fraiseuse. Donc si tu as besoin...

@+
 
L

LOK7725

Compagnon
Excellente machine :-D
j'ai le modèle 700 en pleine restauration. Bietôt , enfin, elle tournera!

regarde mon post, tu auras plein de photos qui te permettront de juger de la construction de ces mahines!
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Salut, je boss sur cette fraiseuse, plus exactement une Maho mh 600 E2 (3 axes) avec le dcn Philips 435.

(Arrg, vous parlez de la CN ou la classique ??)

En qualités... C'est un jouet, y'a pas plus simple d'utilisation.

Defaults... Les axes Y et Z sont inversé, Ca peut perturbé quand on programme ou quand on est en manuel, on s'habitue à force.

J'ai un peu de doc sur cette machine si tu veut...

C'est bizarre sur certaines il y'a un magasin d'outil, sur d'autres il n'y en à pas...
 
G

gaston48

Compagnon
Voilà le modèle de LOK7725 la plus ancienne, une mh700 mais avec la capacité
de la futur mh600

mh%20700.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Tu as cette machine là, elle a suivi la mh700. Remarque la conception du
chariot longitudinal identique à la mh700

tech3.jpg


tech2.jpg


tech1.jpg


mh600arcane.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Et voilà une mh600 comme la mienne, la conception du chariot longitudinal
à changer

MH%20600.jpg
 
B

bry

Apprenti
Bonjour et merci à tous,
Merci également à gaston48 pour ces infos, il s'agit bien effectivement du modèle dont tu as transmis la photo et les caractéristiques techniques. Par contre, elle est équipée en Heidenhain 3 axes. Ta MH600 semble de taille supérieure à la mienne. As t'elle des capacités différentes?
Actuellement je recherche de la documentation écrite en français pour connaître plus précisément les caractéristiques mais aussi les éventuels points délicats (cf mon 1ier post) et les règles d'entretien. Avez vous connaissance de points faibles qui mériteraient une attention particulière?
 

Sujets similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 146
Kev28
K
V
Réponses
8
Affichages
4 184
gégé60
G
tournele
Réponses
21
Affichages
9 787
tournele
tournele
T
Réponses
25
Affichages
3 251
TRAND
T
P
Réponses
81
Affichages
11 347
Alex31
A
Z
Réponses
29
Affichages
49 715
Zazatom
Z
A
Réponses
10
Affichages
1 410
DATOUR
D
Denrée
Réponses
25
Affichages
2 009
flaven
F
M
Réponses
0
Affichages
609
MonsterMoped
M
De Lamartel
Réponses
7
Affichages
944
temtem
T
C
Réponses
24
Affichages
1 535
MIC_83
MIC_83
Haut