Maho 600 E2 cnc 432

  • Auteur de la discussion Delem
  • Date de début
D

Delem

Nouveau
Bonsoir
J'ai une machine:fraiseuse maho mh 600 E2.
Lors de la mise en marche de la machine l'erreur I05 (arrét d'urgence)s'affiche. Dans l'armoire électrique de la machine ,je trouve un relais de sécurité qui fonctionne quand j'appuie sur le bouton marche.
Si je relâche le bouton,le relais s'éteint.
Le maintien du relais se fait à travers de son contacte No qui est connecté directement à la sortie de l'adaptateur(carte:A128 RELAISPLATINE IDENT-NR.27.073002),c'est à dire le contact est alimenté par une tension sortie de l'adaptateur.
Je mesure cette tension et je trouve 0V.
Malheureusement j'ai pas un plan électrique de la machine ou de la carte A128.
Je ne sais pas la source de la panne.
Est ce qu'il y a une panne dans la carte de l'adaptateur ou il y a d'autres choses.
Je ne sais pas la relation entre l'adaptateur, le pupitre cnc 432 et les servomoteurs.
Svp si vous avez les doc électriques de cette machine et des cartes éléctroniques m'envoyez et m'aidez à trouver une solution.
 
C

Christophe C.

Ouvrier
Hello,

Question bête... es-ce que l'arrêt d'urgence ne serait pas enclenché? :) S'il y a un "manivelle" électronique tu as peut-être un deuxième arrêt d'urgence dessus.

Sinon je connais pas trop les Maho en version E, soit avec la CNC Philips; la mienne est une T en Heidenhain. Mais je sais qu'il y a des propriétaires de E sur le forum... Gaaasstooonn?
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Pour enclancher l’alim des servo, après avoir enlevé l’arret d’urgence il y avait une manip qui permettait de garder ce relais enclanché, essai de faire une raz (clear) directement après avoir appuyer sur le bouton de la puissance, c’est avec le cycle start il me semble ?
 

Sujets similaires

De Lamartel
Réponses
7
Affichages
912
temtem
T
Haut