Phillips Maho 432

  • Auteur de la discussion Anbantoine64
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Un peu que tu peux venir jouer avec nous !

Tu vas rapidement en savoir plus que moi en partant d'un base si détachée.
J'ai du mal à reconnaitre tous les morceaux....


A très vite..
 
J

jackann

Apprenti
C'est pas compliqué: Tu mets le fil vert sur le fil vert.... et la cale dans la rainure.... Le plus ardu, c'est de s'équiper, c'est à dire : Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Comme tu peux le voire, j'ai un grand atelier qui me sert d'habitation qui est installé dans un zoning où l'on peut habiter. Je n'ai fait faire que le gros oeuvre et, j'aménage tout l'intérieur mais aussi l'extérieur avec potager et verger. Maintenant je suis pensionné et j'ai gardé une activité complémentaire pour ma société U.C.R. : Usinage-Construction-Restauration de machines, voitures, motos tout ce qui fait vroum...vroum. Je suis déjà repris sur ce site dans: Atelier de Jacky. Par contre je rame un peu pour utiliser Usinage.com donc, si quelqu'un crêchant pas trop loin de chez moi pouvait m'aider, je partagerai plus d'informations grâce à mon expérience de bientôt 50 années dans l'usinage. Et oui, j'ai commencé a travailler à 17 ans à l'arsenal de Havre qui est devenu par après la CNMP-Berthier. A plus car j'ai un alèsage a finir dont voici la photo.
20161027_163908.jpg
 
J

jackann

Apprenti
Je suis installé en Belgique, dans le zoning industriel de Walcourt. C'est pas loin de la frontière Française.
 
V

vax

Modérateur
Ah ! Oui.. Mais je suis juste à l'autre bout de la France !
Si je passe voir ma belle famille je te ferai signe....
 
J

jp44

Apprenti
bon et bien je revient vers vous car je suis en panne avec ma maho 600 e (chacun son tour)
problème de règle je suppose
je precise que ma machine reste toujours sous tension 24h/24h 365j/ans
je la redemarre apres quelque semaine ou mois d inactivité
quand je lance les pom en x l axe se déplace mais l affichage ne bouge pas ou presque pas genre 3 a 4 dixième maxi et se mais en erreur x07 ou des fois ne s arrête pas obligé de couper l hydraulique
j ai inverser les fiches 19X9 et 19X10 (pour inverser l entrée des règles )
donc ce coup la c est l axe Y qui ne bouge pas en bougeant la règle des X
j ai aussi intervertis 2 carte identique carte ZetB et carte Xet Y
toujours le même default du départ
ayant deja passé a l alcool a brulé la regle et le capteur optique
je ne vois que ce capteur ou alors il y a une carte entre le capteur et l autre carte
c est une carte ou chaque regle entre et en ressort par un autre fils
la je sèche ....
 
J

jp44

Apprenti
j ai donc intervertis les 2 cables de tete de lecture X et Y avant d entrée dans toutes ce carte et j ai donc deplacé le probleme d affichage sur Y avec tous les autre probleme que ca implique comme des erreur de poursuite car elle n arrive pas a stabilisé des que l on met sous tension

pour résumé c est donc surement la tete de lecture !!!
mais comment tester ?
y a t il une lumière quand on met sous tension ? (la il n y a rien qui dit qu elle vit toujours .....)
 
J

jp44

Apprenti
personne pour répondre ?
j ai ete plus loin j ai tester l alimentation de la led qui même avec un appareil photo numerique , on ne voit pas la moindre lumiere infrarouge (si c est le cas)
j ai 1.3V environ a cette led
j ai entendu dire que cette société reparaît les têtes :http://asynoptim.com/
mais font t il simplement un changement de cette led ???
 
Z

Z200

Nouveau
Bonjour :
J’ai acheté une MAHOO 600 E2
On suivant vos discutions
1/ j’ai changé la batterie.
2/j’ai replacé les constantes : L’erreur I01 est éliminé
3/il reste l’erreur I05 : je suis en train de vérifier le bon fonctionnement des boutons d’urgences mais …
Avez-vous un démarche claire pour résoudre ça et merci.

2017-10-09 11.51.46.jpg
 
J

jp44

Apprenti
pour démarrer il faut appuyer sur le gros bouton vert , relâcher et r appuyer de nouveau en le laissant appuyé et en appuyant sur clear en meme temps et relâcher le tous , et ca doit rester sous tension

et moi j ai racheter une nouvelle tête de lecture et c est repartis pour X temps
 
Z

Z200

Nouveau
Bonjour:
mais j'ai pas un gros bouton vert, ci joint des photos.
merci

20180705_074153[1].jpg


20180705_074208[1].jpg


20180705_074457[1].jpg
 
J

jp44

Apprenti
pour toi c est le bouton jaune a cote du coup point !
tu as de la chance t a la version ecran couleur !!
 
Z

Z200

Nouveau
Oui l’écran en couleur mais ne pas lisible.
Malheureusement pas de résultats.
toujours I 05 : "not-aus von der machine" c a d "arrêt d'urgence de la machine".
 
J

jp44

Apprenti

voici une video pour confimer la manip
pourquoi ta machine est en allemand ?, il n y a pas de parametre pour ca ?
 
Z

Z200

Nouveau
la taille de vidéo peut être grande si vous permettez prière de me l'envoyer avec "wetransfert".
merci.
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
9 136
Paulctx
P
A
Réponses
9
Affichages
72 383
Al Mach
A
Z
Réponses
29
Affichages
46 726
Zazatom
Z
MB-meca
Réponses
9
Affichages
15 903
MB-meca
MB-meca
F
Réponses
62
Affichages
3 398
clara03
clara03
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
Y
Réponses
7
Affichages
1 266
laboureau
laboureau
jige34
Réponses
10
Affichages
3 967
Doctor_itchy
D
Haut