magnétron et boite de conserve ...

  • Auteur de la discussion vieuxfraiseur
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
Bonjour
a une époque j'avais demandé a des radioamateurs très comptents en electronique si il était possible de moduler un magnétron afin de s'en servir comme émetteur, la réponse fut non!.
Là visiblement le gars n'est pas un "bricolo" et maitrise son sujet, mais quoi qu'il en soit ça reste extrêmement dangereux, d'une part avec les tensions misent en jeu, mais surtout par la longueur d'onde et sa puissance même si le faisceau est concentre par le cône.

a ne pas reproduire amha!
 
L

LucienL

Apprenti
J'ai regardé par curiosité.
J'en ai discuté en famille au petit déjeuner.

Dangereux pour l'expérimentateur !
Dangereux pour des imitateurs qui ne comprendraient pas tout : encore plus !
Dangereux aux mains d'imitateurs mal intensionnés : encore encore plus !

Faut-il vraiment garder ce sujet sur le forum ?
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
les hyper-fréquences ne sont pas bonnes pour la santé ...:wink:
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Faut-il vraiment garder ce sujet sur le forum ?
à mon avis oui. Chaque fois que quelqu'un démontre le coté bidonné de certaines videos, c'est sain pour tout le monde, et donc à diffuser.
Surtout qu'il est écrit en gros au début et à la fin qu'il y a risque d'électrocution avec les hauts voltages, seuls les inconscients tenteront l'aventure et ceux là rien ne les arrête, c'est "même à ça qu'on les reconnait".
 
R

rabotnuc

Compagnon
et sa puissance même si le faisceau est concentre par le cône.
ce n'est pas ce que j'ai retenu de la vidéo, il semble que l'effet concentrateur du cône soit bidon et assez erratique, et l'augmentation de puissance nulle, malgré les différentes config essayées, puisque la distance d'effet du rayonnement ne dépasse pas quelques dizaines de cm.
Mais bon, à courte distance, ça reste très dangereux quand même, surtout pour les yeux semble t il.
 
M

metalux

Compagnon
humm je me suis mal exprimé:wink: j'aurai du dire "directif" au lieu de concentré

quoi qu'il en soit une expérimentation totalement inutile, si je veux allumer un fluo a distance je me pointe sous une ligne 400kv avec un tube fluo 1m20
 
L

Le débutant

Compagnon
...La cavité , à ces fréquences, se calcule très précisément, et le réglage est d'une très grande précision Je dirai simplement que ce Monsieur est l'exemple typique d'un "bidouilleur inconscient " Je ne crois pas qu'il connaisse la totalité des risques qu'il prend ! ....
 
F

f6exb

Compagnon
Il me semble que vous n'avez pas compris le but de sa vidéo. Il veut dézinguer ce qui est dit et montré ici :

Il explique que ce n'est pas possible. Lorsqu'il parle plusieurs fois de kreosan, c'est en référence à la chaine Youtube ci-dessus.
 
O

osiver

Compagnon
Complètement ridicules les gugusses emballés dans de l'alu !! La farce d'ados ...
En fin de compte celui qui prend le plus de risques c'est "l'expérimentateur" avec des bancs de condensateurs chargés à des tensions folles à découvert :twisted:
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Faut-il vraiment garder ce sujet sur le forum ?
La vraie question, c'est
"YouTube doit-il diffuser ce genre de vidéos ?"
Entre les bricolage suicidaires, les blagues criminelles, les théories de jobards et les appels au meurtre, je m'interroge...
Sur le forum, il n'y a que des gens raisonnables :smt017, donc, pas de problèmes
 

Sujets similaires

C
Réponses
42
Affichages
3 351
p7m13
P
2
Réponses
16
Affichages
1 990
Florent07
Florent07
M
Réponses
4
Affichages
1 282
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
C
Réponses
29
Affichages
1 307
cyrille56
C
gégé62
Réponses
28
Affichages
7 285
Jack bel
J
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
D
Réponses
112
Affichages
5 100
philippe2
philippe2
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 934
Lincoln72
Lincoln72
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
Haut