MagicWave 2200 Job FRONIUS

M

Moi33

Apprenti
Bonsoir,
connaissez vous les significations des termes TXDL,RXDL,TXDH et RXDH présent dans les schemas electriques des postes à souder MagicWave 2200 Job FRONIUS ?
D'avance merci.
Cordialement

Schema Fronius.png
 
C

coquillette

Compagnon
bonsoir
je viens de regarder sur les sites anglais... le T signifie Transmitter et le R receiver... mais je n'y connais rien dans ce domaine...
C'est juste pour "t'aiguiller"
JP :drinkers:
 
M

moufy55

Modérateur
Il y a des chances que ce soient les deux bus afficheur et commande, pour le pilotage deporté.
 
M

Moi33

Apprenti
bonsoir et merci pour vos réponses rapides !!
Le connecteur remote control correspond à la pédale que l'on connecte au poste via le connecteur LocalNet (prise ronde place à l'avant du poste).
Ce connecteur reçoit le signal venant du micro switch présent dans la pédale (pour la mise en fonctionnement de l'alimentation d'argon), il reçoit aussi un signal électrique variable fonction de l'appui sur la pédale pour faire varier la puissance. Il alimente en +24 V et Gnd la carte électronique présente dans la pédale. Donc au total, 6 broches sont utilisées et de fait je cherche à savoir lesquelles correspondent au micro switch et lesquelles correspondent à la variation du potentiomètre.
Voilà pourquoi je recherche ces dénominations.
Encore merci.
Cordialement
 
M

moufy55

Modérateur
Tu ne trouveras pas puisque ça ne fonctionne pas ainsi.
Le connecteur est "universel" les deux pédales, afficheur deporté, pupitre deporté, le scan control etc…
La communication se fait via un/deux bus.

Ce n’est pas un fonctionnement relais en contact sec, gradateur tension ou résistance.
Si tu veux fabriquer ta propre pedale, faut passer par un circuit complet.
Pas des simples contacts sinon ce serait trop simple.
 
V

vibram

Compagnon
Regarde sur soudeurs 2.0 et je crois sur ce forum aussi j'ai mis un projet pour faire une pédale à base de arduino. Ça fonctionnait très bien.