Made in China tous pareil ?

  • Auteur de la discussion myrko
  • Date de début
M

myrko

Nouveau
Salut à tous,

Voila bricoleur depuis gamin, je voudrai concrétiser un rêve, m'équiper d'un tour et fraiseuse pour compléter mon atelier.

Choix: Optimum BF20 L, + accessoires et tour type D280*700

Ma question :

Je regarde avec 2 fournisseurs: stadelmann.ch en suisse (car je viens de là) et RC-Machines.com au Luxembourg

il y a une différence de prix de l'ordre de 25 à 30 % (plus cher en suisse)

après quelques téléphones avec ces 2 entreprises afin de se mettre d'accord sur les prix de livraison, le dernier carat etc..,

Stadlerman (Suisse) me dit que chez RC-machines la ref RC20BFVL , c'est une copie de la optimum bf20l et il me dit que sa différence de prix viens du fait que chez optimum c'est de la qualité et les autre c'est pas aussi bien , mauvais matériaux etc...

avez vous qqch à dire concernant la qualitlé, présicion entre RC et optimum ????

voici une photo de la machine cher RC
rc20bfvl.jpg


voici la photo d'une optimum !"je sais c'est la cnc mais on voit quand même la diff. sur la commande éléctonique

BF-20L-VARIOCNC.jpg



j'ai beaucoup lu sur la bf20 dans ce forum (merci au passage)

tout serait produit au même endroit ???
http://www.weiss.com.cn/2008/milldrill/wmd20v.jpg


Merci de votre aide j'aimerai pas me faire avoir comme un novice des achat chinois..... :)
 
N

newty

Apprenti
Pour moi (avis amateur), c'est pareil ! Même sous-traitant...
 
W

wintereivax

Ouvrier
Salut,

Effectivement, en Suisse c'est beaucoup plus cher et les machines n'ont pas de différences flagrantes avec les autres pays. Donc en partant du fait que c'est probablement chinois, je ne pense pas que la "qualité" justifiée par Stadelmann permette d'expliquer ces 20-30%.

Cela étant dit, je ne pense pas que cette entreprise se sucre sur les clients, mais plutôt que beaucoup de chose sont plus chers en Suisse en raison des couts "fixes" : loyer, main d'œuvre, charge, etc. Donc dans l'ensemble, la marge du vendeur doit être comparable.

Mais sinon je me posais une question concernant ta démarche auprès de RC-machine : est-ce que tu habites en Suisse ? Et si oui, est-ce que RC prends également en compte les frais de douane / importation ? C'est quelque chose dont il faut absolument tenir compte, notamment si ils font appels à un transporteur. C'est le cas typique du "je paie à l'avance - on m'envoie la marchandise - et hop, le transporteur t'annonce : faut rajouter 400 CHF de frais de douane". Dans ces cas la, tu es un peu baisé ^^ Tu as le choix de payer, ou d'abandonner la marchandise, héhé

Maintenant, si RC prend en compte la livraison de A à Z, ca peut être jouable de commander chez eux. Si tu es de Suisse, cela fait un moment que je surfe sur le site de stadelmann, et un BF20 (avec ou sans L) me tenterait assez... Cela pourrait encore justifier l'achat (groupé) chez un revendeur hors-suisse.

Salutations,

Xavier
 
S

saclentse

Nouveau
achat stadelmann

Bonjour
J’ai acheté chez stadelmann un tour quantum 250-550 il y a 3ans et il y a 2ans une fraiseuse optimum BF20 aucun problème machines livrées chez moi au prix convenu par téléphone l’ors de la commande la documentation était en allemand et un coup de fil et 2 jours après j’ai reçu en français.
Je suis toujours content des machines pour le moment
Salut
Saclentse
 
O

olivier311

Compagnon
Es-tu aller faire un tour sur le site à Opti-machine?
Je pense que oui.
J'y ai acheté ma scie à ruban... en promo... et en négociant encore un peu :roll:
J'ai réussi à obtenir un très bon deal.
 
M

marco19

Apprenti
Bonsoir,

Je ne suis pas plus pour RC que pour les autres, mais toutes ces machines sont chinoise et vue la rigueur de leur fabrication, il faut avoir la chance de tomber sur le bon numéro.

Par contre tous mes achats chez RC m'ont ete facturés hors taxes, c'est à dire le prix catalogue moins 15%. Ca peu faire pencher la balance !!

J'ai réglé par carte de credit.

C'est les frais de port que j'ai trouvé salé : 251€ pour une RC7032 et quelques bricoles, en juillet 2008.

A+
 
M

myrko

Nouveau
salut a tous . merci pour vos réponses

j'attends encore l'offre de RC all inclusive tva douane transport... sinon ils ont un dépot en suisse : ça évite les surprises....

après encore quelques téléphone et recherches (bon ça fait un mois que je regarde/chasse la M. qui se vends. )

j'ai pu apprendre que c'est pas tout pareil. certains marques achètent et revendent tel quel de chine (étiquette et couleurs des machines changent). buy and past your brand here.... :???:

d'autres marques sous traitent une partie seulement de la machine en chine puis assemblent en europe.

d'autres design en europe et font fabriquer leurs models en chine.

bref:

reste plu qu'a identifier qui fait quoi et surtout qu'est ce qui change entre A et B est si ça vaut la peine de payer plus et pour quoi ?

une chose es sure cependant: optimum c'est du design german et c'est produit de A-Z en chine. c'est un bon produit (le moin merdic de tout ce qui est chinois.)

maintenant j'attends encore une offre d'une autre boite suisse.

je vous tiens au courant si ça vous intéresse ?

:wink:
 
C

coredump

Compagnon
une chose es sure cependant: optimum c'est du design german et c'est produit de A-Z en chine. c'est un bon produit (le moin merdic de tout ce qui est chinois.)

Alors pourquoi les modeles chinois sont tous identiques en tout point?
surtout qu'ils ont tous le même défaut: pignonerie plastique.

L'original de la copie c'est bien de l'allemand: wabeco.
 
M

myrko

Nouveau
ils ne sont pas tous identique en tout point:

moteur : puissances et types de moteur différents
variateur/régulateur différents types aussi
transmission : courroies ou pignonnerie plastic.
cone morse différent entre optimum bf20 = cm2 la version bf20 de chez RC a des CM3...


je vais pas refaire la liste des diff. mais il y en a beaucoup. la seule chose identique c'est que c'est la loterie et c'est mal fini. peint par dessus sans primer etc etc
il y a beaucoup d'exemple dans ce forum qui démontre la différences entre toutes ces chinoiseries....
 
J

j.f.

Compagnon
Bonjour,

à ce propos j'ai lu le compte rendu d'une conversation d'un client avec le SAV de Harbor Freight (un importateur US). Lu sur un forum US.

Ce qui suit est à prendre au conditionnel, mais est très plausible.

Tout d'abord, il n'y a pas véritablement d'usines de fabrication, mais des ateliers d'assemblage.

Les diverses pièces sont fabriquées xdans dxs ateliers plus ou moins familiaux. Ca semble plausible car c'était une activité traditionnelle en France dans certaines régions de notre propre pays...

Ensuite, toutes ces pièces sont livrées à une usine d'assemblage. Selon le client et ses exigences, les pièces peuvent être triées, appairées, etc.

Il y a donc les machines réalisées avec les meilleurs composants, celles réalisées avec du deuxième choix, et puis les autres. Et on peut imaginer aisément que le temps et le soin porté à l'assemblage et au réglage dépend aussi du prix payé par le client.

Lors de cette conversation avec le SAV de Harbor Freight, le technicien disait en confidence que l'exigence de Grizzly était le meilleur, et son emplyeur, Harbor Freight, se limitait à une qualité un peu inférieure.

Voilà. A prendre avec des pincettes, mais plausible.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
K
Réponses
79
Affichages
11 474
CLRAO
C
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 083
Pascal-Bob
Pascal-Bob
furynick
Réponses
416
Affichages
30 127
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
simplet
Réponses
28
Affichages
2 600
pailpoe
pailpoe
W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
watch
Réponses
128
Affichages
12 196
watch
watch
Haut