Macro de palpage et changement d'outils quand on pilote Mach3 par usb

  • Auteur de la discussion hares01
  • Date de début
H

hares01

Apprenti
Bonjour

Je continue le debugue de ma machine après l'installation de mach3 062 par-dessus mach3fr 066
Au redémarrage à part l'image splash d'ouverture qui change au grès des ouvertures même pas eu besoin de recharger l'écran Mach3fr.
J'ai quand même mis le jeu d'écran de David qui permet d’élargir à la taille de l'écran pc et j'ai viré les "splash" qui ne m'intéresse pas.

Je viens de changer le palpeur pour celui-ci

img_2030.jpg


Alors il y a déjà quelque temps avec l'aide de David alias DH42 et de Valentin il avait été mis au point deux macros commande :

Celle de David pour le palpage du brut :


Et celle de Valentin pour le palpage des outils avant d'usiner avec plusieurs broches :


Le soucis de celle de Valentin est le même que pour pas mal de macro de palpage avec ma carte de pilotage usb ainsi qu'a priori pas mal d'autre : S'est que la visu qui sert normalement à ça et est mis à jour ne l'est pas et provoque des bugs aléatoires.

Ma question est qu'est-ce qu'il faut fusionner entre les deux pour que ça marche.

J'aimerais aussi avoir la hauteur du palpeur en dur dans la macro pour ne pas avoir à la rentrer à chaque fois dans la boite de dialogue.

Dans un autre temps peut-on la lancer comme l'autre macro de palpage sans avoir besoin de rentrer les infos au clavier.
Car le numéro d'outils change avec le changement de broche donc j'imagine que l'on peux récupérer cette infos affiché sur l'écran principal.
Et le diamètre d'outils n'a pas d'importance vu que les outils sont ceux présents dans les broches, donc je peux pas faire de magasin d'outils vu que j'ai quatre broches et donc quatre outils.

Voila s'est long mais cette fois je pense que c'est complet.
Merci pour ce forum qui ne se lasse pas de m'apprendre des choses
Ci-joint les deux macros
 

Fichiers joints

  • fraisage changeur d'outils 2.zip
    1.2 KB · Affichages: 200
A

Ampera27

Nouveau
Alors la ...chapeau bas !
j'en suis pas encore la....mdr !

@+

Franck
 
H

hares01

Apprenti
Bon j'en suis la ça marche comme je voulais c'est de la bidouille par contre dés que je palpe la broche 4 toute les valeurs des autres sont au fraises après et j'ai beau regarder les macros qui gère la broche je vois rien qui saute au yeux par rapport aux autres

 

Fichiers joints

  • config macro.zip
    1.1 KB · Affichages: 147

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
1 430
diabolomix
D
G
Réponses
4
Affichages
2 038
dh42
dh42
F
Réponses
1
Affichages
7 516
Uriel
Uriel
N
Réponses
0
Affichages
1 399
N
biscotte74
Réponses
9
Affichages
2 905
BOBOSS
BOBOSS
V
Réponses
3
Affichages
2 847
v tec
V
P
Réponses
3
Affichages
2 391
Terranhunt
T
Haut