Machine x6-1500GT Option Imprimante 3D!! (page n°4)

  • Auteur de la discussion Buglife
  • Date de début
T

tgenial

Nouveau
Je peux meme te donner le lien ou je les commande ( pas cher et super rapide quand c'est en stock)
http://www.htkminitools.com/achat-fraise-1-levre-141804.html

Pour l'alu, honnêtement, je sais pas. Je vais chez mon fournisseur préféré et je prend de la tole alu dans l’épaisseur dont j'ai besoin.
Et je fais pas mal de recup, vu les dimensions des pièces usinées, donc pas de ref :'(
Faudra que je fasse une mise à jour du post de ma machine, pour mettre toutes ces infos
Pour exemple, j'ai fait une boite de transfert 1/10 dans de la tole de 4mm, merci CamBam :D

*old link*

une boite de pont dans du plat alu qui a servi de faux châssis sur un merco ^_^

*old link*

un reservoir en plexy et alu

*old link*
 
A

arno liegeon

Nouveau
Bonjour la communauté.
Je viens de recevoir ma 6040-S80 qui est presque la même que la X6
↑ Câblage des voyants dans les interrupteurs du boitier.
Buglife, j'ai vu que tu as cablé les voyants des interrupteurs. J'ai essayé de faire pareil en tirant un fil de neutre sur les bornes disponibles sur les inters (moi j'en ai 3 : 1 général, 1 VFD et 1 pompe), alors je ne comprends pas, tout fonctionne, sauf quand je branche le cable de la pompe à l'arriere du boitier, ça fait tout disjoncter, pourtant le général et l'inter VFD sont cablés pareil et ils ne font rien sauter.
Si vous avez une idée ...
Merci
 
B

Buglife

Apprenti
Salut. Euh l'éclairage pour les voyants général et VFD fonctionne mais pas l'éclairage du bouton pour la pompe câblé de la même façon? C'est étrange. Difficile de t'aider compare bien les différences de câblage. Peuétre sur la pompe la phase/neutre sont inversés? du coup quand tu quand tu commute le bouton tu court-circuite direct quelque chose via le voyant?
a+
 
A

arno liegeon

Nouveau
Merci pour ta réponse qui m'a fait tilt !
En refaisant les cablages dans ma tête (tel un skieur avant un slalom géant) j'ai tout à coup compris que l'inter général et le VFD sont en 220V alternatif alors que la pompe est en 24V continu. L'erreur de débutant !
Par contre en essayant de brancher la troisième cosse de l'inter de pompe au -24V, le voyant ne s'allume pas donc j'en déduit que l'ampoule de l'inter fonctionne en 220V (j'avais réussi à l'allumer lors de ma première bêtise, sans brancher la pompe à la prise du boitier). Il faudrait changer cet inter par un modèle 24V.
Pour conclure, je pense que je m'en passerai, sachant que la pompe, quand elle fonctionne, on l'entend.
Sinon, Buglife, pourrais-tu me donner ta config mach3 avec tes limit switch et home.
Tes LS sont cablés en série : tous les X++,Y++ et Z++ ensemble ? idem pour les X--, Y-- et Z--, ou alors chaque axe en série, ou alors un LS par entrée carte ?
Je viens de commander une carte USB premier prix à 7$ http://www.aliexpress.com/snapshot/7027907294.html?orderId=70371643771435 et dès que je la reçois je veux des LS en ++ et --, les ++ serviront de home, et aussi piloter la VFD en PWM.
Je suis preneur de toute bonne info.
Merci
 
B

Buglife

Apprenti
Buglife, pourrais-tu me donner ta config mach3 avec tes limit switch et home.
Tes LS sont cablés en série : tous les X++,Y++ et Z++ ensemble ? idem pour les X--, Y-- et Z--, ou alors chaque axe en série, ou alors un LS par entrée carte ?
Merci
Pour cette partie j'essaie de te répondre rapidement, je ne me rappelle plus en fait.
Mais en regardant mes propres photos(de la carte usb câblée) plus haut dans le post j'ai au moins sept fils qui arrivent sur les entrées de la carte.
Ce que je suis sur c'est que j'ai séparé les "limit switchs" des Origines c'est pour cela que j'ai 3 switch par axe.
Je pense que j'ai câblé une entrée carte pour chaque X+/X-/Y+/Y-/Z+/Z-(6entrées) et une entrée commune pour les Origines je vais vérifier.
a+
 
A

arno liegeon

Nouveau
Merci de votre aide.
Pour la carte, effectivement je croyais quelle était USB, cela ne fait rien, le port // me convient et je vais quand même pouvoir piloter la broche depuis Mach3.
 
B

Buglife

Apprenti
Bon j'ai vérifié la config Mach3 la voici ci-dessous.
Du coup j'ai dit une bêtise dans mon mail précédent.
J'utilise une seule entrée pour les limites et une entrée par axe pour les POM.
A+
2015-11-06_202659.jpg
2015-11-06_202736.jpg
 
A

arno liegeon

Nouveau
Cool, merci pour les infos.
Peux-tu aussi ta config pour piloter la VFC.
Merci encore.
 
T

tgenial

Nouveau
Salut :)
Depuis le temps, j'ai craqué pour une tête d'impression 3D et un régulateur PID.
J'usinerais la partie entrainement du fil en alu, histoire de 8-)
Et je me pose des questions :?:
Comment gères tu la rotation du moteur pour l'avance du fil? Ou cela se fait il automatiquement?
As tu modifié la configuration du moteur dans Mach3?
 
Dernière édition:
B

Buglife

Apprenti
Salut (houla longtemps mon dernier post) ^^
Pas besoin d'alu mais si c'est pour la gloire je compte sur toi pour les photos :wink:

Donc: Le moteur de gestion du fil celui de l'axe A d'origine.
Aucune modification "hardware" cad dans le boitier de la cn ni sur le drivers >> sortie directe de l'axe a.
Par contre la config du moteur sous mach3 est différente pour avoir le bon ratio mm de fil / nombre de pas du moteur.
J'ai d’abord fabriqué/monté mon système d’entrainement du fil sur la machine sans la tête de chauffe.
Puis j'ai placé un comparateur sous le fil et demandé via mach3 une avance de 10mm (par exemple).
Je compare la valeur demandé a la valeur mesurée pour avoir la correction a appliquer.
Via un petit calcul quand même avec le nombre de pas par tour.
J'ai répété plusieurs fois pour vérifier.

Pour le slicer j'utilise kisslicer qui génère le gcode 4axes.
Bon we.
a+
 
T

tgenial

Nouveau
et la méthode additive dans profilage 3D de cambam, t'as deja essayé?
Pas de souci pour les photos.:smt023 Y a déjà le galet usiné au tour avec un taraud monté ds le mandrin :supz:
D'habitude, c'est une valeur angulaire qu'on envoie sur A, ou mach3 s'en moque et je lui dit A 10 et ça marche?
Je me sers jamais de Mach3 tout seul. J'envoie tout depuis CamBam.:oops:
 
T

tgenial

Nouveau
Salut :)
Au niveau de kisslicer, pourrais tu nous donner les paramètres que tu utilises, stp? :mrgreen:
Car les pièces arrivent doucement et si je pouvais avoir le fichier d'impression prêt d'ici là, ce serait le top.:7dance:
 
T

tgenial

Nouveau
salut :)
Les petites photos

*old link*
*old link*
*old link*

*old link*
le galet est rainuré pour un bon guidage (souvenir des postes MAG :) )
Est ce que tu aurais un lien pour un pap qui va bien,stp?
Je préférerais laisser le 4eme axe en fonction, vu que je m'en sers assez régulièrement.
 

Sujets similaires

Haut