Machine x6-1500GT Commandée

B

Buglife

Apprenti
Bonjour a tous!
Je me présente:
J'ai 35 ans, je vis avec ma famille dans le 94 (Val de marne).
J'ai également au sous sol de ma maison une pièce atelier.
Je travaille en tant que concepteur CAO (Catia) chez un équipementier automobile sur du design de pièces mécaniques et électroniques.
J'ai une petite expérience professionnelle dans l'usinage CNC et conventionnel.
J'ai travaillé 3 ans sur différents centes d'usinages du tour CN au 5 Axes.
Je maitrise parfaitement la partie CAO et je dois réapprendre la partie FAO.
J'envisage de me payer un gros jouet. :smt003

Cahier des charges du projet:

Encombrement modeste: Dans le gabarit d'une 6040.
Usinage de l’aluminium avec des passes de 1xØ de fraise sur fraise Ø4-Ø5 avec un minimum de 0.5xØ sur fraise Ø5. je suis peut-être ambitieux.
Découpes de bois, d'epoxy,fibre de carbone et gravure de PCB.

Ajout futur d'un 4eme axe a prévoir dans l’électronique.
Au vu du principal matériau usiné (aluminiums) , la machine doit(ou devra) supporter un arrosage avec au minimum un microlub. (je pense modifier moi même la machine pour cela.)
Une aspiration DIY (si possible compatible avec la lubrification)

Pour cette machine je m'accorde un budget de 3-4k€ j'espère rester dans cette plage mais j'en garde un peu sous le pied pour les outillages.
La machine ne subira pas des cadences industrielles je table sur 2-3 heures/semaine.

Je pense utiliser Mach3 pour piloter cette machine.

Description Hardware:
Base de machine CNC-Shop NUE (sans électronique est sans broche):
cnc-shop 6040

Broche:
WATER-COOLED SPINDLE MOTOR 3KW & INVERTER VFD 3KW

Moteurs Pap: (x3)
Nema 34 Stepper Motor GB34H298-40-4A 710 Oz-in
GB34H298-40-4A-total_fr.jpg


J'hésite a prendre les modèle au dessus pour l'axe Z. Edit: Quand je dit au dessus c'est le couple au dessus (920Oz-in) Wouha l’unité de merde.

Carte de contrôle + Drivers: