machine USA 60 herzts en France 50 herzts que se passe t il

  • Auteur de la discussion Christian ONTIVEROS
  • Date de début
C

Christian ONTIVEROS

Nouveau
USA 60 herzts en France 50 herzts que se passe t il ??
Bonjour
Je desirerais acheter une fraiseuse au USA le probleme c que la bas alim 60 herzts en france que 50 herzts .
Que se passe t il
Quelle incidense sur le moteur et variateur de vitesse ?
Si quelqu'un connet se probleme jee suis preneur
Merci a tous
Dans l'attente
 
S

SCSC

Ouvrier
Salut,

La différence de fréquence n'est pas énorme.
Elle devrait avoir peu d'influence.

Pourrais-tu préciser le modèle de machine ?
Pour connaitre le type de variateur associé au moteur ( courant continu, ou alternatif )

Attention également à la tension aux USA elle est de 110 VOLTS !!!

Bon Dimanche
 
P

POSEIDON

Apprenti
Sur les bateaux gris ,le bord est alimenté en 50Hz.
en général, tous les appareils avec transformateur (type PC) peuvent être alimentés en 50-60Hz.

Par contre, on a de gros soucis avec les machines à laver qui ne tiennent pas la cadence. Le moteur tourne bien (peut -être un poil moins vite), par contre, le 50Hz décale et à terme dégrade toute l'électronique.
 
J

jef2a

Compagnon
ben le moteur ira moins vite !

c'est un mono ou un triphasé ?
 
C

Christian ONTIVEROS

Nouveau
Bonjour
Voila les carracteristique de la machine c la GO 463 c une machine de la société grizzly .com
Merci de me dire si je p acheter ça en terme de qualité et de fonctionnement au vue de la frequense
Merci d'avance
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour
Sur mon bateau nous sommes en 440V 60Hz. Lors de passage en cale sèche en France, nous avons eu l'occasion d'être relier au courant de terre donc en 50Hz. A part le fait que tout les moteurs tournent moins vite, il n'y a pas eu de problèmes particuliers, même l'électronique ne semble pas en souffrir et pourtant les bateaux moderne en sont bourrés!
 
F

fred250

Compagnon
Avec les variateurs de fréquence on fait descendre celle-ci jusqu'à 10 ou 20Hz sans problèmes pour le moteur, alors faut pas ce prendre la tête pour 10hz de plus, par contre le soucis c'est que la machine est en 110v , il faudra un transformateur pour la brancher en France, elle n'ai pas très puissante ce qui permettrait de trouvé un vieux transfo en 220v vers 110v qui été utilisé lorsque a l'époque "edf" a passé le réseaux en 220v qui été alors avant en 110v
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
les moteurs sous 50Hz tournent a un multiple de cette valeur,
moins le glissement
Soit pour 50Hz 2850 (3000) ou 1420 (1500)
60Hz 3350 (3600) 1750 (1800)

Dans le sens materiel 60Hz alimenté en 50Hz le plus significatif et
la diminution du nombre de tours
Les puristes diront que l'impedence diminue avec la frequence
(l'impedence etant la resistance "aveugle" du moteur)
donc le courant augmente et T° du moteur aussi, a surveiller

Dans l'autre sens materiel 60hz alimenté en 50Hz l'inverse ce produit
Je ete surpris par la reaction de mon rasoir braun sur le courant au USA
il rugissait comme le moteur du Boeing qui m'avait transporté

@+
pierre
 
E

eliecaillet

Apprenti
ton moteur tournera plus vite c tout pas dinfluence
 
N

Normandtech

Apprenti
Hello,

Grizzly c'est les mêmes machines chinoises que partout ailleurs, mais en bien moins cher, je pense le moins cher que j'ai vu. Par contre, il y a les frais de port qui vont pas mal augmenter le prix et tu es en 110V 60 Hz, je ne connais pas les conséquences exactes mais il n'y a pas que le moteur qui va touner moins vite et encore puisqu'il est sur variateur, mais l'électronique entre deux justement, elle elle risque d'être encore plus sensible (voir intolérante) au changement. De plus les vis d'entrainement et les verniers vont être en pouce. Et je ne te parle pas de la garantie, tu risque d'être bien embêté le cas échéant. J'avais envisagé un achat chez eux, mais personnellement je pense que le gain sur le prix ne vaut pas les inconvénients cumulés ...

A+

Marc.
 
C

Christian ONTIVEROS

Nouveau
Bonjour
Merci a tous pour ses renseignements
A+
 
T

Tourblanche

Compagnon
En général on vous envie vos moteurs en 220V .
De ce coté ci de l " mare a Cunard "

Pour du haut de gamme , Milwaukie par exemple ,
ça vaudrait peut-être l'effort , mais pour du Grizzly ?????
 

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