Machine qui grave en mode miroir ???

  • Auteur de la discussion titi0077
  • Date de début
T

titi0077

Apprenti
Bonjour à tous,

Et bien tout est dans le titre, en effet ma machine est sous Mach3 et en gravant du texte je viens de m'apercevoir que cette dernière exécuter les mouvements en mode miroir.

Faut-il inverser les axes X&Y :?:

Merci
Titi0077
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour titi

Sur une CN industrielle, la fonction miroir est à programmer.
Dans le cas de mach3 , n'est-elle pas à désactiver?

Bon dimanche

Daniel
 
T

titi0077

Apprenti
En fait j'ai cherché du coté des option de mach3 mais je ne trouve rien, alors je ne sais pas trop ...
 
S

sim18

Apprenti
inverser les axes serai une solution, moi lorsque cela m'arrive je fais une modif des variable dans le post pro, je multiplis les x et ou les y par -1
 
T

titi0077

Apprenti
Actuellement mon origine machine se trouve au fond à droite si je me place face à la machine (portique X qui vient vers moi lorsque je lance une commande X+). Est-ce que selon si j'inverse 2 fil sur le moteur Y pour avoir une origine au fond à gauche pourrais resoudre le problème.

Le week-end prochain je vais installer des capteurs de FDC afin de faire une POM en automatique, mais il faut que j'arrive à résoudre se problème pour savoir à quels endroits je vais devoir les installer.

Merci,
 
J

JKL

Compagnon
En principe l'origine des axes est devant à gauche quand on est face à la machine. Sur une machine à portique, les valeurs positives croissantes de Y font reculer le portique ; les valeurs positives croissantes de X font déplacer la fraise de gauche à droite et les valeurs positives croissantes de Z font remonter la fraise.

Numériser0001.jpg
 
T

titi0077

Apprenti
Merci pour cette précision, cela confirme ce que je pensai il faut que réalise l'inversion de mon axe Y .

:-D
 
F

Foxtrot

Compagnon
J'ai eu le même problème au début et j'ai changé le dir low ou le step low, sais plus , et tout roule..

A moins qu'il y ait miroir et miroir? :wink:

Capture.PNG
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
449
laurenttanguy
laurenttanguy
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
616
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
grandioso
Réponses
7
Affichages
480
grandioso
grandioso
G
Réponses
3
Affichages
455
mickbzh
mickbzh
esloch
Réponses
0
Affichages
262
esloch
esloch
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 026
SCHERY
SCHERY
P
Réponses
20
Affichages
11 884
Paulctx
P
M
Réponses
1
Affichages
793
damy
K
Réponses
10
Affichages
797
Kmillo
K
vince46
Réponses
11
Affichages
990
vince46
vince46
Haut