machine prise de photo automatisée

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
S

sans

Compagnon
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu t'es fabriqué un système qu'appelle les anglophones "photo stacking". Tu prends un certain nombre de photos dont la focale est déplacée, et grace à un logiciel spécifique (ou un éditeur de photo avancé), tu combines les photos en une, nette sur toute la distance.

Si c'est ça, il est intéressant de savoir qu'un changement de la focale par la lentille créer des (légeres) déformations optiques. Souvent négligeable, je dois ajouter. Pour l'éviter on utilise un rail, et c'est tout l'appareil photo qui est déplacé entre deux prises.

Coté logiciels, à part Photoshop, tu as notamment Helicon Focus (www.heliconsoft.com) et Zerene Stacker (www.zerenesystems.com). Le deux gèrent la prise de photos par l'un ou l'autre méthode et font l'assemblage des photos selon différents algorithmes.

Coté rails, c'est la guerre entre StackShot de Cognisys (www.cognisys-inc.com) et Wemacro (www.wemacro.com). Et les solutions fait maison, car c'est en rien compliqué.

Tiens nous au courant, c'est beau comme projet !
 
P

ptskn

Nouveau
Pour prendre des photos pas trop mauvaises en mode automatisé facile, tu peux aussi récupérer un smartphone android et installer droidconnect/droidcam.
Résultat, ton tel devient une webcam wifi ou usb, au choix.
On a tous des téléphones qui trainent non ?
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Il suffit de faire les photos avec un téléphone portable réglé en mode macro si besoin , monté sur un trépied ( pour le positionnement ) avec un accéssoire ou directement comme ci dessous :
Trépied .jpg


Avec les doigts on fait le cadrage puis on prends la photo ou on fait une capture d'écran .
On doit pouvoir le monter par en dessous .
A+
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour,

Le sujet n'est plus d'actualité car mon employeur a décidé de faire sous traiter la fabrication de la machine
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour,

Le sujet n'est plus d'actualité car mon employeur a décidé de faire sous traiter la fabrication de la machine
Il faut suggérer à votre employeur de faire un stage photo : il gagnera de l'argent .
A+
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
713
wika58
wika58
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 227
Doctor_itchy
D
K
Réponses
19
Affichages
892
rabotnuc
R
Tom_Franche_Comté
Réponses
8
Affichages
622
peps
G
Réponses
3
Affichages
456
mickbzh
mickbzh
P
Réponses
20
Affichages
11 950
Paulctx
P
PL50
Réponses
9
Affichages
826
JASON
JASON
Z
Réponses
14
Affichages
1 532
Plastoc231
Plastoc231
J
Réponses
17
Affichages
1 377
Snoopile
S
Haut