machine pour affuter les fôrets

  • Auteur de la discussion bastard
  • Date de début
B

bastard

Nouveau
J'aimerai acheter une machine à affuter les fôrets qui fonctionne correctement. Pourriez-vous me donner votre avis sur la machine suivante vue sur le site d'Auchan :
RONDY
Affûte-Foret et lames
Appareil permettant d'affûter les forets à métaux de 3 à 13 mm, lame de couteaux, haches...
Avec 4 cames de guidage
Les caractéristiques techniques
Modèle
Alimentation : 230 volts
Puissance : 150 watts
Accessoires : Grés de rechange : 1 jeu de grés pour couteaux, ciseaux... 1 jeu de grés pour hachette... 1 meule conique pour forets

RDY 150 AFL
prix 66 €41

Sans titre.jpg
 
T

tranquille

Compagnon
je me suis acheté une fois, un affute foret un peu comme ça. bof, pas terrible ...

depuis, j'affute sur un touret les forets d'un diam supérieur à 6 ou 7 et les petits, je les mets à la poubelle ...

j'ai marqué sur le support l'angle à tenir, et finalement, à force de persévérance, j'arrive à quelque chose de correct

le principe dit déjà sur ce forum : après avoir affuté, essayer le foret sur un bout de fer, ça valide l'affutage

J'ai quand même une boite de foret que je garde "neuf" pour les fois ou il me faut un trou précis (taraudage, guidage etc)
 
B

Bern 67

Compagnon
Un système qui fonctionne bien c'est le "DRILL DOCTOR", je n'en ai pas moi même mais j'affûte régulièrement chez un ami, et c'est impeccable.
En contrepartie je lui affutes ses ciseaux a bois etc sur ma Tormek
Salutations
 
B

bastard

Nouveau
Bonjour,
Je souhaitai acheter une machine à affuter les fôrets qui soit efficace. J'ai suivi vos conseils et je viens d'acheter un DRILL DOCTOR. Je vous le conseille également car c'est vraiment très bien !
Je l'ai trouvé chez Leroy Merlin au prix de 99€99.
Merci pour vos conseils !
 
C

c.phili

Compagnon
Salut bastard et bienvenu sur ce forum, peut-tu nous en dire un peu plus sur cette affûteuse et y mettre quelque photos? :wink:
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,
Je souhaiterai aussi m'équiper pour l'affutage des forets. Y aurait-il quelqu'un qui utilise l'appareil PROXXON BSG220 visible sur le catalogue OTELO 2008 page 1512.
Merci
 
P

Pierreg60

Compagnon
soit il est en plastique le foret soit il est fort le type car il le porte drôlement facilement ce gros forêt
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir

Si si ça existe et regarde bien la vidéo il est bien en métal il y a même des plus gros, moi j'en est un de Ø 65 c'est pour percé un avant trou et passé derrière une lame Victoria et ça agrandit le trou jusqu'à 200 de Ø les anciens connaissent, je ne c'est pas si cela se fait toujours mais la il fallait avoir des gros bras pour percé de 65 à 200.

A+
 
Haut