machine laser 4030c chinoise

  • Auteur de la discussion pat35
  • Date de début
P

pat35

Nouveau
bonjour a tous et toutes

voila je suis content de trouver un site qui parle des machine laser

moi j'ai acheter une machine laser made in chine (jaurai mieux fait de me crever un oeil )

deja dans les premier jour la carte controleur usb qui crame ensuite la crois et la baniere pour faire de bon gravage

et la le bouton de marche arret pour le lazer hs il reste en position marche donc impossible de faire des teste de positionne ment car il grave directe et aussi impossible de faire varieer la puissence du laser
je pense que le bouton variateur doit etre dans le sac aussi

enfin bref que des galeres

et la je sais pas trop comment faire ou changer ses boutons encor faut il que je trouve la bonne reference de ses bouton
ou alors carement changer le system avec un system de commande avec reglage sur pupitre comme celui ci ou equivalant
DSP-Laser-Motion-Control-font-b-Card-b-font-Leetro-font-b-MPC-b-font-6525.jpg


mais je ne sais pas si cela et possible sur ma machine et comme je ne parle pas le chinois je ne peut meme pas leur demander

bref si quelqu'un connais un peut ses machines ou peut me dire ou trouver des pieces pour je suis preneur

merci d'avance et a bientôt
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Le plus sûr est encore de faire marcher la garantie.
Tu l'a achetée direct en chine ou via un importateur?

@+
 
P

pat35

Nouveau
salut rebarbe

j'ai acheter directement en chine malheureusement pour moi

j'essai bien de les contacter mais quant j'arrive a les avoir il ne conprenne pas ce que je dit (lol)
il ont bien compris par contre quant il mon vendu la machine

merci pour ta reponse a bientôt
 
V

victorjung

Compagnon
Je sais que pas mal de monde change toute l'electronique de ces graveuse chinoises, et arrive à obtenir de bon resultats et quelque chose de fiable.
C'est presque quelquechose qu'il faut prévoir avec ces laser chinois.
Il y a baucoup de sujet du genre en voici quelques uns:
http://hackaday.com/2014/08/13/upgrade-that-cheap-o-laser-cutter/
http://www.electricstuff.co.uk/lasercutter.html
http://3dprintzothar.blogspot.ch/2014/08/40-watt-chinese-co2-laser-upgrade-with.html
http://www.thinkhaus.org/2010/06/24/howto-turn-a-cheap-chinese-laser-engraver-into-a-pretty-good-laser-cutter-2/
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Doctor_itchy

Compagnon
une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui demande du temps pour digeré le code

une arduino mega 2560 un ecran lcd 128*64 et quelque bouton poussoire , de la patience !

tu branche tout ça sur tes drivers d'origine et tu vire le reste !

tu programme l'arduino pour tes besoin , ou tu part sur grbl ( il faut rajouté la fonction pour l'ecran lcd et crée les menus ) ou marlin pour imprimante 3d que tu modifie pour la découpe laser (viré les fonction chauffe , bed , fan , tete , extruder , ect )

cela reste du boulot mais coter prix pour 30€ tu te fait un controleur fiable :)

sinon tu prend une bete carte usb genre hycnc ou autre qui se controle sous mach3 et tu découpe via mach3 , mais il faut lui donné du Gcode avec le soft de design de ton choix !

une carte complete + soft dédier est l'ideal bien sur mais meme en chinois compte 300€ +- carte +soft , et evite d'acheter chez le vendeur de ta machine

reste une possibiliter , mais pas la meilleure , tenter de réparé ta carte existante , mais la cela demande des competance en electronique avancée !
 
P

pat35

Nouveau
merci pour vos réponses

je vais déjà changer le potar et le bouton pour voir ce que sa donne mais si je peut changer le tableau de commande je crois que je vais le faire

merci encore et a bientôt
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
esloch
Réponses
107
Affichages
4 053
pascalp
P
S
Réponses
8
Affichages
692
pascalp
P
M
Réponses
7
Affichages
689
Valochedef
V
G
Réponses
13
Affichages
2 066
Doctor_itchy
D
A
Réponses
11
Affichages
5 367
AxL21
A
Y
Réponses
1
Affichages
675
Doctor_itchy
D
G
Réponses
0
Affichages
661
Geekogames77
G
J
Réponses
8
Affichages
1 401
john123
J
Haut